LIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIEU

Ligue d'improvisation étudiante de l'Université d'Ottawa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 English Improv Troupe - rapport

Aller en bas 
+2
Pout
Le Franckster
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




English Improv Troupe - rapport Empty
MessageSujet: English Improv Troupe - rapport   English Improv Troupe - rapport EmptyJeu 12 Avr - 18:47

Bon, c’est le fun être la SEULE PERSONNE DE LA LIEU présente :p Alors, le devoir tombe à moi de donner le update. Je demeurerai aussi neutre que possible.

Le EIT a monté un show gratuit style « Who’s Line ? » au 1848 de 20h20 à 22h, avec une pause de 15 minutes au milieu (ce qui m’a permis de jaser avec la présidente de la troupe, Mlle. Bonnie Gunn)

La troupe au total est composée d’environ 25 personnes, et existe depuis janvier 2007. Ils ont le statut d’un Club officiel auprès de la FÉUO, et se rencontrent à tous les mardis pour niaiser un peu dans le UCU 205 dans un style workshop avant de sortir ensemble pour boire. Au début, leur troupe était composée entièrement de filles, mais plus de gars se sont maintenant joint (lorsqu’ils se sont rendus compte que c’était, ben, un groupe de filles) Peu des membres (environ 3) sont bilingues et capables de jouer en français. De plus, cette troupe se dit ne pas aimer la compétition, bien que l’idée originale qui a motivé sa fondation était de former une troupe qui pourrait faire compétition avec la troupe de Queens, un rêve qui ne s’est pas encore réalisé.

Comme j’étais seul parmi des anglos, je me suis installé près du devant, j’ai pris une deuxième chaise pour mes pieds, et j’ai observé le tout premier show du EIT présenté par 7 gars et 7 filles. Dès le début, le problème qui allait rendre la vie des joueurs difficile était évident : le 1848 est une place POCHE pour faire de l’impro. Des 40 personnes dans la foule, seulement la moitié était là pour regarder l’impro. Les autres étaient là soit pour boire, regarder la télé, ou ils travaillaient pour le bar. Donc, ça jase, ça crie, ça frappe les tables et surtout, ça n’écoute pas. Même moi qui est placé très près des joueurs a souvent de la difficulté à entendre, et en arrière je suis certain qu’on entendait presque rien. Les joueurs étaient au courrant de ce fait, et plusieurs se sont frustrés, jusqu’au point où on appelait des membres de la foule « fuckers » parce qu’ils n’écoutaient pas. Les joueurs ont quand même adopté l’attitude « the show must go on ! » en jouant dans le vacarme.

Plusieurs jeux tirés directement de « Who’s Line ? » ont fait surface, tel « Questions Only », « Dating-Game », « World’s Worst », « Foreign Film », et « Party Quirks ». Le seuil minimal de ces jeux a été atteint, même si les joueurs avaient de la difficulté à soutirer des suggestions de la foule (même avec moi qui criait des affaires mongoles comme « Infection ! » ou « Pimp ! » ou « The Life and Times of a Dutch Princess ! »)
La troupe a aussi fait beaucoup d’impro à claque, et le jeu « Theme » qui ressemblait à une fusillade à un seul thème. Quelques jeux qui m’étaient nouveaux ont aussi été joués, tel « Group Hug » (un personne de la foule est choisie et tous les joueurs l’embrassent en même temps. C’est tout) ou « Sex Position Simon Says » (qui a été joué deux fois : une sans, et une avec des membres de la foule. J’ai ici eu le plaisir de rencontrer la présidente Bonnie en étant son partenaire pour des positions tel 69, Missionary, Girl on Top, Boy on Knees, etc.) Un aspect de la soirée que j’ai trouvé intéressant était la participation pleine et active d’un joueur en chaise roulante. Il s’est très bien débrouillé comme membre de l’équipe, en enlevant sa chemise pour une impro sexy, et en lançant une bonne joke classique de corde raide (tightrope) impossible en chaise roulante.

En tout, les farces qui sortaient étaient du style punch, et quand je pouvais les entendre, il y en avait qui étaient assez drôles. Toutes les impros étaient saupoudrées de cabotinage et de décrochage, ce qui nuire à l'impro, ou pouvait rendre l’impro plus drôle par la logique du crash-and-burn (c’est parfois plus drôle de voir un improvisateur se planter que de voir l’impro qu’il aurait voulu faire). Le show s’est terminé avec le jeu « The Herald » qui présente une variété de scènes sans aucune structure du tout, en espérant de les entre-connecter à la fin. Ce jeu a duré 15 minutes, et c’était la(les) pire(s) impro(s) de la soirée. J’ai vraiment perdu intérêt après 2 ou 3 minutes, et regarder continuer ce jeu était comme regarder une mauvaise impro loooongue et plaaaate, mauvaise comme une impro mixte dramatique sans-paroles de 7 minutes jouée par des jeunes au Secondaire 1. Sauf que celle-ci durait 15 minutes. Whoo.

Par près j’ai eu la chance de jaser un peu plus avec Bonnie (la présidente actuelle de leur troupe), Rob (le président futur de la troupe) et quelques autres joueurs. Ils n’ont aucune connaissance de l’existence passée des autres troupes anglophones à l’U d’O, mais connaissent tous la LIEU, et trouvent notre ligue « très très bonne ». Ils avouent vouloir avoir une présence et une structure comme la nôtre, et se désolent du fait qu’il leur est impossible de jouer en français. Ils seraient ouverts à la possibilité de jouer avec nous, même s’ils ne savent pas comment ce serait fait côté logistique. Ils m’ont aussi conté une jolie histoire de Dickey qui a présenté un Powerpoint au 1848 sur les complexités des jurons et du sacrage en français. Dan Dicaire mesdames et messieurs, building bridges. Bravo Dicks.

Alors c’est ça qui est ça. Ils aimeraient être nous mais ils ne le sont pas, ils aimeraient jouer avec nous et on verra si c’est possible, ils aimeraient avoir une vraie foule mais pour le moment ce sont seulement les colocataires qui viennent, et si la fluidité des effectifs (turnover) ne les tue pas, peut-être auront-ils une chance de développer quelque chose. Pour le prix que j’ai payé c’était un bon show, et peut-être entendrons-nous parler d’eux pendant l’été, quand ils disent vouloir monter plus de spectacles. On verra bien !

Du 1848, bar poche de l’U d’O, ici Joel « l’homoérectus » Guénette, Radio-Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Le Franckster

Le Franckster


Nombre de messages : 80
Localisation : Orléans !
Date d'inscription : 12/10/2005

English Improv Troupe - rapport Empty
MessageSujet: Re: English Improv Troupe - rapport   English Improv Troupe - rapport EmptyJeu 12 Avr - 20:40

Wow, merci Joel, c'est pas mal complet comme rapport.

Moi je suis juste curieux comment ils peuvent être un club si ils ne sont pas billingue ?
Revenir en haut Aller en bas
Pout

Pout


Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

English Improv Troupe - rapport Empty
MessageSujet: Re: English Improv Troupe - rapport   English Improv Troupe - rapport EmptyJeu 12 Avr - 23:02

Le Franckster a écrit:
Moi je suis juste curieux comment ils peuvent être un club si ils ne sont pas billingue ?

Ils sont anglais.


Merci Joel! Good job!
Revenir en haut Aller en bas
maximum

maximum


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 16/01/2007

English Improv Troupe - rapport Empty
MessageSujet: Re: English Improv Troupe - rapport   English Improv Troupe - rapport EmptyVen 13 Avr - 20:56

"mauvaise comme une impro mixte dramatique sans-paroles de 7 minutes jouée par des jeunes au Secondaire"

Haha c'est excellent. Mais alors, comment un club unilingue reçoit le statut de club? Quelqu'un derait téléphoner la SFUO et s'informer! Est-ce la raison que la LIEU n'est pas un club officiel?
Revenir en haut Aller en bas
Pout

Pout


Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

English Improv Troupe - rapport Empty
MessageSujet: Re: English Improv Troupe - rapport   English Improv Troupe - rapport EmptyVen 13 Avr - 22:37

Non je ne pense pas que c'est le cas. Si je me souviens bien, il y a eu, à un moment donné sur ce forum, mention qu'on pourrait être un club officiel si on le voulait mais que ça ne serait pas à notre avantage. J'arrive pas à trouver ce message tout de suite, peut-être que quelqu'un qui est là depuis plus longtemps pourrait répondre.

De toute façon, j'vois pas en quoi on est pas un club bilingue. Tous nos joueurs sont bilingues, on a donné des spectacles en anglais pour des activités étudiantes, et on est les champions en titre de l'impro anglaise universitaire! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




English Improv Troupe - rapport Empty
MessageSujet: Re: English Improv Troupe - rapport   English Improv Troupe - rapport EmptySam 14 Avr - 3:08

D'où sort cette idée que tous les Clubs officiels de la FÉUO doivent êtres bilingues? C'est entièrement faux, et la réalité des Clubs est que la très très grande majorité d'eux sont unilingue anglophone et opèrent seulement en anglais. Le FÉUO n'a jamais limité ses Clubs aux organismes bilingues, sinon il y en aurait presque pas! Vous pouvez en lire plus à http://www.sfuo.ca/french/clubs/enregistrement.htm

À ce que je sache, l'état actuel de la LIEU n'est pas du tout favorisé par la demande pour nous de statut officiel de Club, car ça nous imposerait des restrictions sous la constitution de la FÉUO qu'on ne veut pas. Ça pourrait aussi engendrer des questions par rapport à notre local, car aucun Club n'a d'espace propre à eux sur le campus. Finalement, il faut payer pour ce statut, et ça n'apporte aucun avantage qui m'est visible. Vraiment, le statut de Club est simplement une façon d'avoir accès temporaire à un espace (une petite salle une fois par semaine pour jouer à des jeux de société, étudier la bible, faire des tampons grano, discutter de l'agenda Conservateur, etc.) ainsi qu'une table pendant "Clubs Week" parmi les centaines d'autres groupes. Oh, et n'oublions pas le partage du Clubs Room avec tous les autres Clubs et les employés et élus de la FÉUO.

La LIEU n'a rien à gagner en s'assimilant à des groupes qui existent de façon temporaire et qui disparaissent quand les fondateurs sont diplômés, et a bien meilleur intérêt à fortement souligner le plus de 20 ans qu'elle existe afin de former un partenariat unique avec la FÉUO et l'U d'O (ce que je tenterai de faire, avec mes collègues de l'exec, cette année)
Revenir en haut Aller en bas
Pout

Pout


Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

English Improv Troupe - rapport Empty
MessageSujet: Re: English Improv Troupe - rapport   English Improv Troupe - rapport EmptySam 14 Avr - 9:48

Et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
laglande

laglande


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 14/09/2005

English Improv Troupe - rapport Empty
MessageSujet: Re: English Improv Troupe - rapport   English Improv Troupe - rapport EmptySam 14 Avr - 10:28

Joel a raison... y'a rien d'avantageux d'être un club... Il ne faut pas voir la LIEU comme un club mais comme un service...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




English Improv Troupe - rapport Empty
MessageSujet: Re: English Improv Troupe - rapport   English Improv Troupe - rapport EmptySam 14 Avr - 11:36

Ya un club qui fait des tampons grano??? Man, had I known....
Revenir en haut Aller en bas
doux jésus

doux jésus


Nombre de messages : 1536
Localisation : barrio
Date d'inscription : 06/10/2005

English Improv Troupe - rapport Empty
MessageSujet: Re: English Improv Troupe - rapport   English Improv Troupe - rapport EmptySam 14 Avr - 18:46

laglande a écrit:
Joel a raison... y'a rien d'avantageux d'être un club... Il ne faut pas voir la LIEU comme un club mais comme un service...

Ouais on est beaucoup plus qu'un simple club.
Revenir en haut Aller en bas
http://youthanthems.blogspot.com/
Le Franckster

Le Franckster


Nombre de messages : 80
Localisation : Orléans !
Date d'inscription : 12/10/2005

English Improv Troupe - rapport Empty
MessageSujet: Re: English Improv Troupe - rapport   English Improv Troupe - rapport EmptyDim 15 Avr - 3:29

Bon, ça explique tout, merci ! Moi qui croyais qu'il y avait des grands avantages au statut de club... On est évidement beaucoup mieux comme on est !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




English Improv Troupe - rapport Empty
MessageSujet: Re: English Improv Troupe - rapport   English Improv Troupe - rapport EmptyDim 15 Avr - 14:39

C'est pour ça que je demandais aussi, mais bon, si ya pas d'avantage....

À propos, ça serait tu une bonne idée d'avoir un courriel/message sur le forum mensuellement, ou je sais pas trop, pour nous informer des issues auxquels l'exécutif fait face? C'est toujours le fun d'être informé... Les gens ont plus tendance à s'impliquer quand ils savent ce qui se passe. I guess ça serait la job à Pout ça?? Va m'Arranger.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pout

Pout


Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

English Improv Troupe - rapport Empty
MessageSujet: Re: English Improv Troupe - rapport   English Improv Troupe - rapport EmptyDim 15 Avr - 17:47

C'est en effet ma job et j'ai en effet l'intention d'informer les membres de tout ce qu'on fait. Quand on aura actually eu des réunions (ce qui, bien sûr, attend présentement la fin des examens), je vous en ferai rapport.
Revenir en haut Aller en bas
maximum

maximum


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 16/01/2007

English Improv Troupe - rapport Empty
MessageSujet: Re: English Improv Troupe - rapport   English Improv Troupe - rapport EmptySam 21 Avr - 2:30

Attend, j'ai compris les désavantages, mais personne n'a parlé des avantages! Il doit y avoir une raison que des centaines de clubs deviennent des clubs. Il y a toujours deux côtés à la question
Revenir en haut Aller en bas
Pout

Pout


Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

English Improv Troupe - rapport Empty
MessageSujet: Re: English Improv Troupe - rapport   English Improv Troupe - rapport EmptySam 21 Avr - 9:10

L'homoérectus a écrit:
Vraiment, le statut de Club est simplement une façon d'avoir accès temporaire à un espace (une petite salle une fois par semaine pour jouer à des jeux de société, étudier la bible, faire des tampons grano, discutter de l'agenda Conservateur, etc.) ainsi qu'une table pendant "Clubs Week" parmi les centaines d'autres groupes.

Et peut être un peu de publicité de la part de la fédération....ce qu'on s'arrange toujours par avoir de toute façon. batman
Revenir en haut Aller en bas
laglande

laglande


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 14/09/2005

English Improv Troupe - rapport Empty
MessageSujet: Re: English Improv Troupe - rapport   English Improv Troupe - rapport EmptySam 21 Avr - 11:50

aller jetez un coup d'oeil sur le site de la feuo (en fr) www.feuo.ca pis vous allez voir que la lieu est là comme "Groupe étudiant" et non comme Club...

Ça, c'est là depuis l'an dernier lorsque j'avais jasé avec André Brazeau... Le texte doit être révisé mais en gros on avait alors déduit que la LIEU se cadre bien comme "Groupe étudiant" un peu comme le GRIPO ou La Rotonde... La seule différence avec nous et ces groupes c'est qu'eux sont financés par des cotisations étudiantes...
Revenir en haut Aller en bas
Baz

Baz


Nombre de messages : 71
Localisation : GTA
Date d'inscription : 05/10/2005

English Improv Troupe - rapport Empty
MessageSujet: Re: English Improv Troupe - rapport   English Improv Troupe - rapport EmptyDim 22 Avr - 10:32

Demandez-vous encore une cotisation aux membres de la LIEU? Je ne me souviens pas exactement du montant mais pour plusieurs années ont devait payer environ 10$ une fois qu'on était membre de la ligue. Je trouvais que c'était pas une mauvaise idée et ça m'a fait plaisir de payer une petite cotisation pour aider la LIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.improteine.com
Pout

Pout


Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

English Improv Troupe - rapport Empty
MessageSujet: Re: English Improv Troupe - rapport   English Improv Troupe - rapport EmptyLun 23 Avr - 9:08

Oui ça se fait encore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





English Improv Troupe - rapport Empty
MessageSujet: Re: English Improv Troupe - rapport   English Improv Troupe - rapport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
English Improv Troupe - rapport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U of O English Improv Troupe
» Ottawa Improv Festival
» MCGILL IMPROV SUMMIT
» Carleton Improv Summit - Automne 2008
» LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIEU :: Les amis :: Les autres ligues-
Sauter vers: