LIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIEU

Ligue d'improvisation étudiante de l'Université d'Ottawa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 25 nov.

Aller en bas 
+12
Le Ply
doux jésus
Alex PB
fille
lp coach de vie
babi
Crane de Pute
Manus
Alex Doré
Ariane
Jérémie
Barabbas
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doux jésus

doux jésus


Nombre de messages : 1536
Localisation : barrio
Date d'inscription : 06/10/2005

25 nov. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 12:56

Pis sérieux LIBRE c'est la meilleur catégorie pis je pense que c'est celle qui démontre mieux le talent d'un joueur. Tu devrais pas avoir besoin d'une catégorie pour avoir des impros intéressantes. Il y a ben des catégories duck duck goose qui sont pour les enfants tsé?

Si j'étais dans ligue je suis sur que je serais en train de bitcher pour des comparer entre chaque impro à Julien mais il fait un bon point par rapport au format. Si la LIEU avait un match par semaine tu pourrais faire plus de chose cool mais je pense qu'on aurait des problèmes de foule (teams qui jouent pas viendraient pas ou le minimum pour éviter la punition).


shouts au wastefam
Revenir en haut Aller en bas
http://youthanthems.blogspot.com/
Le Ply

Le Ply


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/10/2005

25 nov. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 16:32

Alex PB a écrit:
Si je peux ajouter mon grain de sel...

Je suis d'accord avec Louis-Philippe pour les comparés. Elles sont souvent mieux construites parce que tous les joueurs savent ce qu'ils vont faire et ils peuvent préparer une histoire originale, alors qu'en mixte, toutes les impros commence avec deux joueurs qui ne savent pas ce que l'autre va faire et ne peuvent agir en conséquence. En comparés on peut faire des concepts et on n'a pas besoin de faire de compromis avec l'autre équipe. Cela permet, selon moi, de mieux construire l'impro et d'avoir une meilleure chimie entre tout les joueurs habitués à jouer ensemble qui vont vers le même but.



J'ai de la difficulté avec ça.....de l'impro pour moi c'est impressionnant quand 2 joueurs ensembles vienne a bout de faire une histoire qui se tient et qui dans son genre (peu importe lequel) réussi a démontrer le talent et potentiel des joueurs. De l'impro c'est avant tout de l'écoute! Il est clair que si tu n'écoute pas l'autre ou n'accepte pas ses idées ça donnera de la merde!!! J'ai vu cette année trop d'impro que le thème était ploguer après 30 secondes. Je lance une idée comme ça...si on prenait notre temps en mixte et contrôlé les entrés de joueurs de façon a ce qu'il n'y ait pas 5-6 joueurs sur la patinoire...je crois vraiment que le tout deviendrait meilleur.... Less is more comme disent les anglos!

Plusieurs personnes ici demande plus de comparée. Je sais que c'est l'fun faire des comparées parce que souvent on a un bon concept que l'ont veut présenter. Et avec le temps de pratique à jaser de différents concept, j'espère bien que l'impro sera bonne. Une comparée de base c'est super facile parce que personne ne va venir changer ton idée ou te mettre des bâtons dans les roues. Mais fait on de l'impro ou on fait juste un show de concept? Ne pensez pas que je suis contre les concepts, au contraire je trouve qu'une bonne comparée peut venir soulever un match...C'est juste que le fun de l'impro, je trouve, est de se faire challenger par d'autres joueurs et de devoir se démener et se démarquer pour faire la meilleur impro possible.

Personnellement, c'est en tournoi ou en match hors concours que j'ai le plus appris. Jouer contre un joueur meilleur que toi en mixte te force a te surpasser.

Pour les catégories, je trouve qu'il y a un bon mixte et que Julien fait une bonne job. Des catégories y'en a des tonnes, je suis d'accord pour dire que les gens aiment bien leurs classiques, mais aussi il ne faut pas avoir peur d'essayer certain trucs!

Iain a fait un bon point en disant que les LIBRE est l'une des meilleurs catégories. Si vous avez le goût de chanté, rimé ou la faire sans parole...Go for it. Rien ne vous empêche! Cette catégorie est fait pour ça!

Pour ce qui est de la compétition, je n'étais pas présent au dernier match donc je sais pas si vous vous baser la dessus pour en parler. Je n'ai pas trouvé que depuis le début de la saison il y avait un problème avec ça. Moi j'aime bien un peu de compétition dans un jeu, je deviens meilleur. Il ne faut pas être rude par contre. Oui c'est un jeu, oui on le fait pour la foule, oui il faut s'amuser....mais une bonne compétition saine peut aussi aider!

Voila,
Amour, paix et viande froide!
Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
VP finances
Zakaria


Nombre de messages : 596
Age : 34
Localisation : Hull ville du rock
Date d'inscription : 24/09/2010

25 nov. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 16:40

l'important sa reste le plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Crane de Pute
VP externe
Crane de Pute


Nombre de messages : 292
Age : 105
Localisation : Là où les magiciens brisent les destins
Date d'inscription : 27/09/2010

25 nov. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 16:54

Pour les comparées, serait-il possible de les faire plus longues... 2min.30 je crois pas que c asser pour dévellopper un concept ou une idée bien construite en caucus
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Nadon

Daniel Nadon


Nombre de messages : 599
Age : 39
Localisation : Brooklyn hill
Date d'inscription : 28/09/2009

25 nov. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 17:01

Vous voulez une recette gagnante?


Jambalaya
1 c soupe d'huile 1/2 tasse de saucisses coupees en dés 1/2tasse de jambon fumé coupés en dés
1 tasse de céleri haché
1/2 tasse oignon rouge haché
1/2 tasse de poivron rouge haché
1/2 tasse de poivron vert haché
1 gousse d'ail haché
3 tasses de riz a long grain non cuit
375 ml de tomates en conserve
2 c a soupe d'epices a la cajun
6 tasses de bouillon de poulet

1Préchauffé le four a 400'f. Dans une grande poêle qui va au four,chauffé l'huile a feu moyen-vif mettre le jambon,la saucisse et faite revenir jusqu'a qu'ils soient bien dores. Gratter le fond entre-temps(5min) ffé a 400'f.

2Ajouter le céleri,l'oignon,les poivrons et l'ail et cuire 2min jusqu' qu'ils soient al dente,toujours en brassant incorporé le riz,les tomates et les epices. Ajouté le bouillon de poulet.

3Couvrir la poêle et mettre au four pendant 40 mins (il faut que le liquide soit absorbé ).
Revenir en haut Aller en bas
babi
Présidence
babi


Nombre de messages : 574
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2005

25 nov. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 18:24

dans toute cette élaboration, plaisir est le mot clé.

Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
VP finances
Zakaria


Nombre de messages : 596
Age : 34
Localisation : Hull ville du rock
Date d'inscription : 24/09/2010

25 nov. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 18:43

Yhea!!! That's My Babi!!!
Revenir en haut Aller en bas
The Rousse

The Rousse


Nombre de messages : 488
Age : 37
Date d'inscription : 04/10/2006

25 nov. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 19:43

Je pense que ce que Dan Nadon essaie de dire, c'est que bien que certaines étapes de préparation séparées soient requises pour la réalisation de la recette, ce qui fait la magie du jumbalaya, c'est le 40 minutes que tout cuit ensemble.

Même chose pour l'impro. On peut tout bien pré-couper les ingrédients en équipe, si on se mélange pas bien pendant le 40 minutes qu'on est tous ensemble sur la patinoire, ça sera pas mangeable.

Pour donner un bon show, il faut qu'on apprenne à se connaître, et qu'on apprenne à se faire du plaisir en jouant ensemble. Je n'étais pas là au dernier match, alors si les commentaires de rudesse proviennent d'exemples spécifiques, je ne peux pas commenter. Je suis de l'avis des autres anciens; cette année, le jeu n'est pas si rude par rapport à ce qu'il a déjà été. Par contre, c'est pas parce que c'est moins pire que cela suppose que toute rudesse a été éliminée. À mon avis, ça reste la responsabilité individuelle de chaque joueur de se surveiller là-dessus, et de vouloir jouer avec l'autre.

On a des équipes cette année où il y a beaucoup de recrues. C'est normal dans ce contexte que ce soit plus confortable de jouer avec son équipe. C'est normal qu'on ait le réflexe de vouloir se replier vers des concepts pour avoir l'impression de plus performer. Ce qu'il faut garder en tête, c'est que ce qu'on fait, c'est de l'impro. Pas du théâtre. Faut faire attention de pas mélanger concept (canevas) et histoire. Cet aparté fait, si on a l'impression que les comparées sont plus fortes et offrent un meilleur show pour le moment parce que c'est plus facile de sizer plus vite sa propre équipe, la solution quant à moi n'est pas d'augmenter le nombre de comparées (3 sur 9, c'est quand même bien le tiers du match!), mais bien au contraire de continuer à se donner en mixte pour arriver à la cuisson de la jambalaya. Les comparées, c'est pas un problème. Mais si on arrive à cette chimie en mixte, alors là la qualité du show va augmenter pas mal plus. Et je ne dis pas qu'on ne donne pas un bon show cette année, je parle théoriquement. J'suis d'accord avec Jérôme. Et j'ajouterais que ce qui va nous définir comme ligue, c'est ce qu'on arrive à faire en mixte. C'est ça la nature de l'impro... arriver à créer même sans savoir exactement où on s'en va. Avec les efforts qui sont faits pour bâtir la chimie de ligue cette saison, on s'en va clairement dans la bonne direction. Faut juste se laisser le temps un peu et se minder à ce qu'on soit 12 joueurs sur le banc qui veulent créer quelque chose ensemble.

C'était mon grain de sel à la jambalaya.
Revenir en haut Aller en bas
Barabbas

Barabbas


Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 09/06/2005

25 nov. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 21:08

Je sais que c'est le temps des fêtes, mais les commentaires de ce thread sonnent plus comme un wish list que la réalité où on devrait faire des commentaires constructifs, c'est borderline défaitiste de dire "faisons plus de comparées, on a de la misère en mixte." Les comparées c'est certain que c'est bien, vous pratiquez ensemble, mais ca devient un showcase de 4 équipes et non pas une partie d'impro. Voulez vous un tel horaire pour jeudi...

20h30-21h: rouges nous font 4 comparées (libre, chantée, mimée, rimée)
21h05-21h35: bleus font 4 comparées (ni oui ni non, poétique, sans parole, libre)
21h40-22h10: jaunes font 4 comparées (doublage, libre, sans bras, musicale)
22h15-22h45: verts font 4 comparées (répétition, chantée, libre, mimée)

... parce que ca semble toucher aux demandes de tous!

maurice a écrit:
Pis sérieux LIBRE c'est la meilleur catégorie pis je pense que c'est celle qui démontre mieux le talent d'un joueur.

Citation :
Iain a fait un bon point en disant que les LIBRE est l'une des meilleurs catégories. Si vous avez le goût de chanté, rimé ou la faire sans parole...Go for it. Rien ne vous empêche! Cette catégorie est fait pour ça!

Exactement, prenez action sur la glace et pas seulement sur le forum.

Edit: Je relis et ca sonne harsh mais desfois dire les choses straight up est la meilleure façon d'aller quec part. Sachez que vos commentaires ont été et seront considérés lors des matchs futurs.
Revenir en haut Aller en bas
lp coach de vie

lp coach de vie


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : ou je suis
Date d'inscription : 24/04/2006

25 nov. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 21:30

C ben correcte julien. Je ne faisais que dire mon oppinion. T'en fais ce que tu veux. C toi l'chef d'orchestre.

Revenir en haut Aller en bas
Barabbas

Barabbas


Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 09/06/2005

25 nov. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 22:58

C'est pas la réaction que je cherche, je veux toujours du input pour ajuster le show mais je crois que certaines "demandes" étaient paradoxale au point que l'on tentait initialement de toucher étant de mieux jouer ensemble comme membres d'une même ligue qui se fait du plaisir, ainsi que du jambalaya métaphorique.
Revenir en haut Aller en bas
lp coach de vie

lp coach de vie


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : ou je suis
Date d'inscription : 24/04/2006

25 nov. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 23:27

Barabbas a écrit:
C'est pas la réaction que je cherche, je veux toujours du input pour ajuster le show mais je crois que certaines "demandes" étaient paradoxale au point que l'on tentait initialement de toucher étant de mieux jouer ensemble comme membres d'une même ligue qui se fait du plaisir, ainsi que du jambalaya métaphorique.

non non! je suis en accord! god j'ahis les quiproco écris! c'était pas de l'implaisance! et j'apprécis qu'au moins on puisse en parler.

Revenir en haut Aller en bas
Mendel

Mendel


Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Saint-Pascal-Baylon
Date d'inscription : 03/09/2008

25 nov. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 4:00

Bien que la convo semble terminée, je vais ajouter mon gain de sel à la recette de nadon. J'aime beaucoup l'arbitrage de Barrabas. Mais je suis de l'avis de Louis-Philippe : plus de comparées ce serait bien. J'aime les comparées. Je pense qu'à la CUI ils les limitent pour pas qu'une équipe ayant pratiqué plein de concepts rafle la coupe sans être capable de jouer avec l'autre équipe. Mais dans une ligue où il ne s'agit pas d'un tournoi : pourquoi pas ? je pense que les comparées peuvent structurer le jeu des joueurs plus expérimentés et que ces outils pourront leur servir en mixte. Faire des concepts... je ne suis pas contre... mais souvent ça sent le réchauffé et je me croise les bras quand un punch semble être dit pour la deuxième fois. Aussi.. on ne s'améliore pas comme joueur à faire des trucs comme ça. Mais... apprendre en 30 sec à trouver une idée originale et à l'exécuter de façon cohérente... c'est ce que j'aime de l'improvisation. Plus que les mixtes. mais ça, c'est moi.

Et puis... je suis d'accord avec Iain pour ce qui est des catégories. En libre, on peut faire n'importe quoi. Chanter, rimer. Il faut commencer par réussir une libre avant de se pitcher dans une chantée (où y'a toujours un joueur par équipe qui est capable de "démarder" son équipe). Moi... j'aime ça quand c'est expérimental. J'aimerais ça voir des choses fuckées. À la manière d'auteurs ou de réalisateurs (catégories qui pourraient être annoncées une semaine à l'avance pour que tout le monde puisse aller sur wikipédia un peu... connaître de qui il s'agit).
Revenir en haut Aller en bas
lp coach de vie

lp coach de vie


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : ou je suis
Date d'inscription : 24/04/2006

25 nov. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 6:48

Mendel a écrit:
En libre, on peut faire n'importe quoi. Chanter, rimer.

vrai en comparée mais en mixte c'est plus touchy... voir rude.
Revenir en haut Aller en bas
doux jésus

doux jésus


Nombre de messages : 1536
Localisation : barrio
Date d'inscription : 06/10/2005

25 nov. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 17:57

J'adore le poteau à Mendel. 1000% en accord.


Je suis certain qu'il y a un compromis possible. Genre accepter l'idée que certain matchs auront radicalement moins d'improvisations. Même d'un point de vu ultra compétitif c'est acceptable à cause tout le monde font les éliminatoires.


Shouts à Mendel.
Revenir en haut Aller en bas
http://youthanthems.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





25 nov. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25 nov.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIEU :: La ligue :: Les matchs-
Sauter vers: