LIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIEU

Ligue d'improvisation étudiante de l'Université d'Ottawa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 25 nov.

Aller en bas 
+12
Le Ply
doux jésus
Alex PB
fille
lp coach de vie
babi
Crane de Pute
Manus
Alex Doré
Ariane
Jérémie
Barabbas
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barabbas

Barabbas


Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 09/06/2005

25 nov. Empty
MessageSujet: 25 nov.   25 nov. EmptyVen 26 Nov - 0:13

Bravo aux 4 équipes, deux excellents match d'après moi.

Coups de coeur:

Le fait que le 2e match ait nécéssité 2 prolongations.
Les fusillades de B-Deep et Mendel pendant ces dites prolongations.
Le jeune Alexandre qui montre de ses couleurs, excellent match, mention Barabbas pour son match.
Le petit bebe de Valerie.
Doré et Alex qui ont été les cochons d'Inde de la zone d'émotions, réussite.
Zak est drôle.
Des belles avec ambiance musicale, dans le premier et 2e match.
Les deux belles idées pour les impros dicton.
Les impros La Rotonde!!!!!!!!!!!!!!!!!! thumright
D'autres à venir plus tard... ou pas.

Coups de marteau:

La foule dull.
Certains décrochages de catégorie existentielle, assumons à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Avec les loups.
Date d'inscription : 27/09/2010

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptyVen 26 Nov - 1:21

Un point que j'aimerais clarifier pour le Match Verts-Bleus:

- Était-ce le vrai score? Car les punitions n'ont été que très rarement annoncées, alors on perdait compte des points donnés par l'une ou l'autre équipe. Mon doute est aggravé par le fait qu'il y avait un temps où 23-23 était le score, et que deux égalités de suite couronnaient le match. En somme, j'ai trouvé le match désorganisé.

Connaître ce qui s'est passé au cours du match serait apprécié, car tout le monde est un peu confus.
Revenir en haut Aller en bas
Barabbas

Barabbas


Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 09/06/2005

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptyVen 26 Nov - 8:41

D'après ma mémoire, les verts ont donné 2 points de pénos, les bleus seulement qu'un.

Avant la derniere impro, les bleus perdaient de 2, ils ont gagné le point et un de pénalité. Ensuite un vote 23-23 pour la saute mouton...

Jérémie a écrit:
Connaître ce qui s'est passé au cours du match serait apprécié, car tout le monde est un peu confus.

Est-ce que ça dé-confond ça?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Avec les loups.
Date d'inscription : 27/09/2010

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptyVen 26 Nov - 9:41

Merci! C'est compris.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Nombre de messages : 270
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/10/2008

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptyVen 26 Nov - 10:33

ça serait peut-être nice que le mc annonce plus souvent les pénalités mais aussi les points de pénalité qui sont échangé.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Doré

Alex Doré


Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/09/2009

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptyVen 26 Nov - 11:26

Merci Julien pour ces conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdlcottawa.com
Manus

Manus


Nombre de messages : 1049
Age : 1981
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptyVen 26 Nov - 11:36

En ensemble (de ce que j'ai vu) j'ai préférer l'ambiance du deuxième match. Je sais encore pas pourquoi mais y manquais de quoi. Je sais que c'est pas de la part des equipes; j'pense que c'est la foule. Est-ce que c'est moi ou la foule réagissait étrangement?

Ce qui m'amene a mon prochain point; ca serait'l fun (a l'audito en-t-k) que la foule soit plus concentrer, plus proche de nous. Au lieu d'avoir 20 rangées plein au quart, avoir 5 rangées pleines serais meilleure non? Ou faire de la pub en /masse/ faire sure que ca soie pas vide.

Dernière petite note de logistiques au joueurs: Quand vous êtes assis en avant et vous partez apres 2-3 impros pour votre warm-up, ca laisse des places en avant vide. Donc essayer de prendre une place soit sur les cotes ou en arrière si vous anticiper partir apres 2-3 impros. Razz

Pour ce qui est de l'impro comme tel, c'était nice. Mon commentaire en gros c'est faut prendre plus le temps d'établir un mood dans nos impros. On a pas besoin de parler a tout moments, on peux laisser un mood construire, un histoire ou un personnage se fondre dans les silences ou les mouvements. Une impro que j'ai beaucoup aimer (pour ces raisons) c'est celle au deuxième match avec le solarium. C'était drole, construit, et bien réfléchit. J'aimerais voir plus d'impro comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://non.zone42.ca/catrave.html
Alex Doré

Alex Doré


Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/09/2009

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptyVen 26 Nov - 11:50

Bien d'accord avec Manu, surtout pour son dernier point.

Dans la zone d'émotions, j'arrivais à peine à saisir où ce qu'on allait, on parlait mais fuck, rien ne se passait...

Trop de promenage pour des punchs plus ou moins bons pis aucune histoire, bref, on doit vraiment s'attarder plus à faire des personnages bien construit et des histoire tout aussi compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdlcottawa.com
Barabbas

Barabbas


Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 09/06/2005

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptyVen 26 Nov - 23:51

Manus a écrit:
En ensemble (de ce que j'ai vu) j'ai préférer l'ambiance du deuxième match. Je sais encore pas pourquoi mais y manquais de quoi. Je sais que c'est pas de la part des equipes; j'pense que c'est la foule. Est-ce que c'est moi ou la foule réagissait étrangement?

Ce soir à l'acronyme on a eu la meme ambiance poche, il faut pousser fort et se dire qu'on joue pour les 12 joueurs, 2 coach, le ref et le staff et pas se laisser dégonfler par des manques d'ambiance.

Manus a écrit:
Mon commentaire en gros c'est faut prendre plus le temps d'établir un mood dans nos impros. On a pas besoin de parler a tout moments, on peux laisser un mood construire, un histoire ou un personnage se fondre dans les silences ou les mouvements.

Très bon point, par exemple une musicale je vous ai dit en avant match que ca avait une 20aine de secondes de set-up et la premiere parole est venue apres comme 3 secondes, relaxez, oubliez le hype ou le thrill de jouer et concentrez vous sur l'impro.

Une autre note: faites attention de caller des impros en avant match se basant sur la catégorie, il faut vraiment que vous feeliez le thème et peut etre meme que vous soyez "dû" pour entrer, sinon ca peut ruiner un flow de se dire "ah, c'est la sans parole et je fais des sans parole d'habitude, donc j'entre"... c'est une affaire de feeling l'impro, pas de shotgunnage et de spécialités réservées à des joueurs particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Manus

Manus


Nombre de messages : 1049
Age : 1981
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptySam 27 Nov - 1:14

Barabbas a écrit:


Ce soir à l'acronyme on a eu la meme ambiance poche, il faut pousser fort et se dire qu'on joue pour les 12 joueurs, 2 coach, le ref et le staff et pas se laisser dégonfler par des manques d'ambiance.

C'est weird a dire mais j'ai vu le meme problème ce soir que jeudi a la LIEU. La difference c'est que jeudi j'était joueur, et ce soir j'étais 'foule'. Et j'arrive quand meme pas a mettre le doigt sur quoi.

Barabbas a écrit:

Très bon point, par exemple une musicale je vous ai dit en avant match que ca avait une 20aine de secondes de set-up et la premiere parole est venue apres comme 3 secondes, relaxez, oubliez le hype ou le thrill de jouer et concentrez vous sur l'impro.
Yeah, j'ai vu ca aussi. J'pense que (messemble que c'est lui) Zak m'as dit que le chiffre magique c'est 30. Pour vrai prendre 30 secondes sans parler pour établir un mood et les personnages, ca donne tellement plus de valeur a une impro.

Barabbas a écrit:

Une autre note: faites attention de caller des impros en avant match se basant sur la catégorie, il faut vraiment que vous feeliez le thème et peut etre meme que vous soyez "dû" pour entrer, sinon ca peut ruiner un flow de se dire "ah, c'est la sans parole et je fais des sans parole d'habitude, donc j'entre"... c'est une affaire de feeling l'impro, pas de shotgunnage et de spécialités réservées à des joueurs particuliers.
Ca depend: Un joueur qui 'feel' une categorie au point ou son energie va être clairement plus forte que le reste de l'equipe parce que s'est son groove, c'est un edge qui incomparable (desfois ca choke aussi). Par contre, avoir un 'concepte' et le le plugger aussi tot qu'on pense que ca convient, ca peux etre t'as tombe, parce que 1) Possiblement que le theme fit pas a ce que tu pense et 2) Si tu fuck up, tu perd ton idee pour toujours (bref, je ferais pas la meme impro deux fois..)

J'suis saoul un peu donc veuillez excuser l'inconsistence de mes pensees si elle [occure].
Revenir en haut Aller en bas
http://non.zone42.ca/catrave.html
Crane de Pute
VP externe
Crane de Pute


Nombre de messages : 292
Age : 105
Localisation : Là où les magiciens brisent les destins
Date d'inscription : 27/09/2010

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptyLun 29 Nov - 13:04

Personnellement, je crois qu'il y a un manque de concentration sur "Quess que la LIEU" et quess qu'on veut représenter: punch ou construction... pour un ou l'autre, je crois qu'il y a des formes de matchs à prendre conformes à ses styles.

Il faudrait aussi faire attention au fait de jouer pour la foule. Je ressent que certains joueurs sont très compétitifs et qui sont prêt à entrer et détruire un autre joueur afin de gagner l'impro. LE BUT PREMIER DE L'IMPRO EST DE DONNER UN BON SPECTACLE ET DE S'AMUSER!!! Who cares qui gagne la coupe. C'est ben beau gagner la coupe si tu joue avec plaisir en te donnant completement, moins beau quand tu détruits l'autre équipe en t"y rendant.

Je suis pour la compétition du moment qu'eklle soit positive, mais je ressent une compétition négative à ce point ci dans la saison.

Donnons nous du feedback entre joueurs et entre équipe comme ça tout le monde peut devenir mailleur et tout le monde sort des matchs en se sentant bien et non en ce sentant comme de la marde.

J'aime cette ligue dont get me wrong, je trouve juste que l'ambience est de plus en plus compétitive et ça se voit au niveau du public

BTW, l'impro solarium a mon thumbs up!
Revenir en haut Aller en bas
babi
Présidence
babi


Nombre de messages : 574
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2005

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptyLun 29 Nov - 15:37

Totalement d'accord avec Charles. La LIEU (plus précisément l'exécutif) devrait définir ''Qu'est ce que l'impro à la LIEU". C'est certain que le style de jeu changera d'années en années à cause des différents joueurs mais avoir des lignes directrices serait avantageux. Idée que je soumet à l'exec:

Créer un présentoir, ou mini-affiche, avec deux côtés:
1. Qui explique qu'est ce que la LIEU, ses implications, sa mission, origine, etc.
2. Qui explique qu'est ce que l'improvisation: les capacités et habiletés requises, les buts et les divers points essentiels qui forment la bonne impro (construction, personnages, histoire, conflit, générosité, spontanéité, humour et surement d'autres

Ce présentoir pourrait être affiché à l'Agora à chaque jeudi, à titre informatif et promotionnel pour la ligue, mais aussi pour éclaircir le vote du spectateur qui le lira. Un spectateur qui ne connaît pas l'impro votera en conséquence.

En ce qui concerne les matchs:
J'aime bien les catégories expérimentales, et j'aime par exemple, que l'impro du dernier match:choix au thème, a été une musicale imprévue. Cela force l'improvisateur dans sa spontanéité.
Cependant, j'aimerais voir un plus grand nombre de catégories traditionnelles (chantés, sans paroles, etc.) En général, je trouve qu'il y a trop de libres, accompagnées de quelques catégories expérimentales. Les joueurs qui ont une spécialité en souffrent et ça ne force par les joueurs à devenir des joueurs polyvalents, des joueurs complets.
Revenir en haut Aller en bas
lp coach de vie

lp coach de vie


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : ou je suis
Date d'inscription : 24/04/2006

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptyLun 29 Nov - 15:45

ju, je penses qui manque aussi de comparés... ptete ajuster un peu le ratio si les autres coach sont en accord...
Revenir en haut Aller en bas
Manus

Manus


Nombre de messages : 1049
Age : 1981
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptyLun 29 Nov - 16:24

Pas sure de bien comprendre Babi...

babi a écrit:
... (plus précisément l'exécutif) devrait définir ''Qu'est ce que l'impro à la LIEU". ...

Pourquoi on voudrais faire ca? C'est super biaser envers les gens de l'année de qui écris cela. Pis si un joueur s'identifie pas a ce que le reste décrivent étant la LIEU, on deviens met des barrieres au cheminement de ce joueur.

babi a écrit:

2. Qui explique qu'est ce que l'improvisation: les capacités et habiletés requises, les buts et les divers points essentiels qui forment la bonne impro (construction, personnages, histoire, conflit, générosité, spontanéité, humour et surement d'autres

Bin encore la, faut pas prendre notre public pour des caves. Genre leur dire trouve cette impro bonne parce que c'etait construit ou y'avais un personnage... C'est comme leur dire quels genre de show il aiment. J'aime mieux leur montrer c'est quoi de la bonne impro plutot que leur dire.

babi a écrit:

[...] mais aussi pour éclaircir le vote du spectateur qui le lira. Un spectateur qui ne connaît pas l'impro votera en conséquence.


C'est un double-tranchant. Si on leur dit voici de la bonne impro sur papier, et on fais de l'impro de marde (pas qu'on en fais mais ca pourrais être mieux), le spectateur va identifier ce qui pense etre de la bonne impro a une joute plutot random. Ou encore ca peux passer comme hypocrite si on leur dit on connais la ca l'impro, mais on s'applique pas.

J'aime l'idee mais j'pense que c'est a retravailler. Quelque chose de short and sweet ou p-e un aspect d'impro aborder en 2-3 ligne sur un pamphlet pourrais être nice.

C'est vrai qui manque de chantées, sans paroles, categories traditionelles en generale. Les experimentales sont nice though.
Revenir en haut Aller en bas
http://non.zone42.ca/catrave.html
Ariane

Ariane


Nombre de messages : 270
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/10/2008

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptyLun 29 Nov - 18:53

LP a écrit:
ju, je penses qui manque aussi de comparés... ptete ajuster un peu le ratio si les autres coach sont en accord...

j'suis pas coach... mais je crois que plus comparés serait bien.

moins de libre, plus de catégories traditionnelles pour vraiment démontrer la capacité de certains des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
babi
Présidence
babi


Nombre de messages : 574
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2005

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptyLun 29 Nov - 19:08

Ta bien raison pour ça. Faudrais aucunement définir précisément, car ça peut être assez subjectif. Une définition très générale et la plus universelle que possible. J'ai donné des exemples en paranthèse, mais jaurais pas dû, stait vraiment po une définition. C'est pas une question de c'est quoi une bonne impro, mais plutôt: c'est quoi l'impro.

Mais mettons j'ai jamais vu d'impro et j'accroche aux spectacles de la LIEU; chu pas cave. Donc je ne trouve pas la foule cave.

Mais l'idée est à retravailler, sinon à métamorphoser.
Revenir en haut Aller en bas
Barabbas

Barabbas


Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 09/06/2005

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptyLun 29 Nov - 21:29

Rapidement, parce que j'ai passé le stage de m'éterniser sur des débats de forum...

1. Ré-embarquer dans le "c'est quoi l'impro?" type stuff est juste un autre attentat utopique de régler un "problème", chaque joueur a sa définition et sa propre culture improvisationnelle, le but est de vraiment conjuguer tous les styles et backgroung pour faire un spectacle unique.

2. Plus de comparées, pas certain, désolé. Si la populasse demande légitimement, ayant pensé aux implications, sure je veux plaire, mais ne sautons pas aux conclusions. Je suit un format assez traditionnel, celui de la CUI, où on retrouve 3 comparées, 3 catégories sur 8 impros, la seule différence est que je vous offre 9 impros, et même à ça souvent une d'elles est genre une saute-mouton ou fusillade, qui feel comme une comparée. Je trouve aussi ça très paradoxal de parler de plus de comparées dans le meme thread où on call out l'esprit "trop" compétitif de notre ligue, jouons donc ensemble, dans le respect avec comme but commun de faire un bon spectacle. Si vous voulez plus de comparées, logistiquement ca voudra dire que vous avez des Sans parole, toute l'équipe pendant 45 secondes... ais-je tort de croire qu'une belle comparée de 3 minutes vaut plus que deux courtes, une étant chantée ou SP? Really, you tell me.

3. Clarification des air quotes (comme "trop" compétitif): Je pense que depuis quelques années, cette saison est la moins intense du côté compétition, ca peut sembler rough pour les nouveaux, mais c'est rien comparativement aux années d'avant... je confirmerai ce point après les playoffs, là où c'est souvent le plus rude, et j'espère qu'on suive un certain pattern de non-compétition même à ce point là. Je ne dit pas qu'il y a des aspects a travailler de ce coté mais ce n'est pas si mal. Il faut aussi savoir que d'envoyer un "bon joueur-euse" souvent n'est pas assurément un geste compétitif, on cherche quand meme un spectacle de qualité...j'avoue quand meme que certains joueurs ont du temps de glace en sifflet!

That was my 22 cents.
Revenir en haut Aller en bas
babi
Présidence
babi


Nombre de messages : 574
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2005

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptyLun 29 Nov - 21:39

3 bons points prouvés, oublions mon idée. De tout façon c'étais hors sujet du match du 25, jmen tiient à la suggestion des catégories.
Revenir en haut Aller en bas
fille

fille


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptyLun 29 Nov - 23:23

Salut,
Je lis et je suis un peu surprise...
Définir c'est quoi la LIEU...je pense pas qu'on peut définir c'est quoi, ca évolue et change toujours. Je pense que l'introspection trop profonde est pas vraiment utile. La LIEU existe pas mal pour la foule je trouve, on fait ca pour avoir du fun et de l'humour (bin moi c'est ca mon fun).

Vraiment, cette année je trouve que c'est la moins compétitive depuis que je suis à la LIEU, et j'ai travaillée fort pour que ce soit comme cela. Je ne vois vraiment pas ou il y a de la tension ou de la compétition, je crois que ca dépend de la perspective de chacune des équipes et pas de la ligue comme tel, parce qu'en terme de ligue, je ressent pas de compétition. Les souper de ligue sont clairement pour ca et ca marche quand même bien.

L'exec ne peut pas définir la LIEU, faudrait faire un forum avec toute la ligue. Les gens sur l'exec ont de l'expérience différente et une vision différente de ce qu'est l'improvisation.

Je pense que les pointers c'est à tous et toutes de faire ca seule dans leur tête pour savoir leur propre but en tant que joueur d'impro.

Je suis pas contre l'idée toutefois de donner des points à la foule sur ce qu'on recherche sur la glace.

Il manque p-e de catégories, mais pas de comparée, je crois qu'on en a assez. La catégories, c'est le fun, facile et ca met les gens en confiance je crois c'est pour ca que les joueurs on en crave tous plus. En plus, c'est du bonbon de foule.
Revenir en haut Aller en bas
lp coach de vie

lp coach de vie


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : ou je suis
Date d'inscription : 24/04/2006

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptyLun 29 Nov - 23:33

je n'ai que suggèré plus de comparée parce que tant qu'a moi elle sont généralement (je dis bien généralement) mieux construite et plus interessante que les mixte tant qu'a moi.

c personnel, vous ferez ben ce que vous voulez, je suis pas ca glace!
Revenir en haut Aller en bas
Manus

Manus


Nombre de messages : 1049
Age : 1981
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptyMar 30 Nov - 0:12

Mais pour revenir a l’idée de Babi d'un pamphlet, ca serais nice avoir un p'tit programme a distribuer a la foule.

Style MIFO quand y'avais les PDJ a Martin Laporte, sauf avec p-e une mini-lesson d'impro, genre c'est quoi un moteur, c'est quoi une perche.. (ou du stuff plus haut niveau)

Revenir en haut Aller en bas
http://non.zone42.ca/catrave.html
fille

fille


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptyMar 30 Nov - 9:44

Oui,

La LIEU en faisait dans le temps. Il y a des exemples dans le vieux classeur dans le local. C'est une bonne idée. On pourrais penser à ca peut-être pour le 2e semestre ou l'année prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
Alex PB

Alex PB


Nombre de messages : 51
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 25/09/2010

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptyMar 30 Nov - 10:49

Si je peux ajouter mon grain de sel...

Je suis d'accord avec Louis-Philippe pour les comparés. Elles sont souvent mieux construites parce que tous les joueurs savent ce qu'ils vont faire et ils peuvent préparer une histoire originale, alors qu'en mixte, toutes les impros commence avec deux joueurs qui ne savent pas ce que l'autre va faire et ne peuvent agir en conséquence. En comparés on peut faire des concepts et on n'a pas besoin de faire de compromis avec l'autre équipe. Cela permet, selon moi, de mieux construire l'impro et d'avoir une meilleure chimie entre tout les joueurs habitués à jouer ensemble qui vont vers le même but.

Pour ce qui est de la compétitivité, je peux pas comparés avec l'an passé, mais il y a définitivement une compétition lors des matchs. Je vous crois si vous dites que c'étais bien pire avant, mais j'avoue qu'il fallait que je m'adapte au début. Surtout quand ce n'est pas un match de séries, l'impro c'est pour le plaisir et pour la foule.

Et pour les catégories, je suis complètement d'accord pour dire qu'il n'y en a pas assez. Personnellement, j'ai toujours cru qu'un bon joueur d'impro se devait de pouvoir maîtriser le plus de catégories possible. Les catégories permettent de montrer autre chose que des punchs et des personnages à la foule, elle permet de démontrer un talent spécifique. Aussi, certains joueurs ont une catégories préférée et aiment beaucoup la faire, et cela transparait dans leur jeu. Les catégories expérimentales sont toujours intéressante, mais personnes n'a d'expérience avec et je crois que cela parait lors de l'impro. Je crois qu'il faudrait hausser le nombre d'impro en catégories et inclure les classique que l'on voit trop peu souvent (chantée, dramatique, rimée, éditorial, répétition). Une bonne impro en libre est beaucoup moins imprésionnante qu'une bonne chantée, rimée, mimée, dramatique, etc. Et, en plus, la foule aime ça.

Je crois sincèrement que ça pourrait aider à garder l'attention et l'énergie de la foule si on diversifiait les impros au lieu de toujours avoir des mixtes libres et si on jouait pour le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Nombre de messages : 270
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/10/2008

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptyMar 30 Nov - 12:26

Barabbas a écrit:


Je suit un format assez traditionnel, celui de la CUI, où on retrouve 3 comparées, 3 catégories sur 8 impros, la seule différence est que je vous offre 9 impros, et même à ça souvent une d'elles est genre une saute-mouton ou fusillade, qui feel comme une comparée.

Je pense pas qu'on devrait se limiter au format de la CUI. Faire plus de catégories va seulement plus pratiquer nos joueurs de CUI pour les catégories qui seront donné rendu à la CUI. Ça pratique aussi tout les autres joueurs de la LIEU aussi et peut démontrer leur polyvalence Wink. Ça risque aussi faire un super bon show pour la foule.

Tout ça pour dire que je pense pas que ça serait une nuissance à la LIEU d'avoir plus de catégorie, mais ça serait plutôt une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
doux jésus

doux jésus


Nombre de messages : 1536
Localisation : barrio
Date d'inscription : 06/10/2005

25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. EmptyMar 30 Nov - 12:42

Les programmes! L'ancienne version a été tué dans un move d'austérité financière. Je trouvais qu'ils coûtaient trop cher pour ce qu'ils étaient, juste le nom des joueurs et une joke volé de Martin Laporte. Par ailleurs ca laissait un gros mess après les matchs. Ma suggestion serait de mettre cette énergie dans des affiches ou d'autre forme de publicité. Genre à place de perdre du temps avec des pamphlets chaque semaine pour des jokes les joueurs devraient faire un blogue drôle commun de la LIEU. Pourrait avoir des commentaires officielles de l'arbitre là dedans, message du prez. Ça pourrait être le fun et littéralement rien coûter.

Revenir en haut Aller en bas
http://youthanthems.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





25 nov. Empty
MessageSujet: Re: 25 nov.   25 nov. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25 nov.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIEU :: La ligue :: Les matchs-
Sauter vers: