LIEU

Ligue d'improvisation étudiante de l'Université d'Ottawa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Loup Garou - Règlements et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pout

avatar

Nombre de messages : 1171
Age : 35
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Loup Garou - Règlements et questions   Dim 11 Nov - 22:56

Comment ça marche sur un forum?

Comme pour le jeu de tour de table, il y a un meneur de jeu qui s'occupe que tout fonctionne bien. Pour le premier jeu, je me propose pour cette position.

Une fois les inscriptions terminées, je saurai qui participera au jeu et je distribuerai les personnages. Je choisirai, au hasard, en tirant des noms d'un chapeau, qui sera quel personnage. Je vous laisserai savoir via message privé sur le forum. De cette façon, personne à part vous-même ne connaîtra votre personnage (exception: les loups-garous connaîtront l'identité des autres loups-garous).

Une fois que tout le monde m'aura répondu qu'ils ont reçu leur personnage, on commence le jeu. L'animation se fera entièrement via UN SEUL THREAD sur le forum. Je ferai un effort pour mettre de l'ambiance dans mes descriptions et invitations.

Encore une fois, comme la version tour de table, le jeu se passera en 2 PHASES: la nuit et le jour. Sauf qu'au lieu de durer 2 minutes chaque (comme c'est le cas pour la version tour de table), la phase NOCTURNE durera 48h et la phase diurne durera 72h. Ceci est pour donner la chance à tous ceux qui ne vérifient pas le forum 10 fois par jour (comme certains....Embarassed ) de quand même avoir le temps de donner leur opinion/faire leur vote. Il est à noter que si tout le monde joue vite assez (i.e: tous les personnages de la nuit me soumettent leur cible avant le deadline) alors je ne vais pas attendre jusqu'au deadline pour continuer mais je ferai la mise à jour aussitôt que possible.

Comment se passe une nuit

J'annonce la tombé du jour et j'invite premièrement la voyante, le sauveur et les loups-garous de m'envoyer un message privé pour exercer leur pouvoir spécial.

Une fois que j'ai reçu toute cette information là, j'envoi un message privé à la sorcière et je l'invite à répondre pour exercer (ou pas) son ou ses pouvoirs.

Une fois que ça s'est fait, j'annonce publiquement le levé du jour et, de façon narative et dramatique, je décris les détails des évènements nocturnes (évidemment, je ne révèle pas de secrets!) et on passe à la phase du jour.

Comment se passe la phase du jour

Après que j'ai décris les évènements de la nuit, les joueurs auront 48h afin de discuter ce qu'ils veulent faire au conseil. Ici les joueurs écrivent publiquement sur le forum leurs arguments afin de justifier le lynchage d'un autre joueur. Je ne participe aucunement à cette discussion, c'est à vous de vous motiver vous même en étant aussi dramatique que possible! Contrairement au jeu de tour de table, il n'y a pas de façon auditive ou tactile de déterminer qui a bouger pendant la nuit, vous devrez donc uniquement vous baser sur les subtilités des discours et des actions des autres! Make it entertaining! C'est aussi à cette phase où des nominations/accusations OFFICIELLES (il faudra écrire OFFICIELLE, en lettre majuscules, dans le texte d'accusation) doivent se faire.

Après 48h, j'annonce le début du conseil et j'énumère les accusations OFFICIELLES (remarquez les lettres majuscules?). À partir de ce moment, la seule chose qui peut être posté sur le thread sont les VOTES pour lyncher un joueur. Vous avez le droit, jusqu'à la dernière minute (le deadline sera annoncé à l'ouverture du conseil...vous aurez 24h) de CHANGER VOTRE VOTE (question d'ajouter un peu de stress et de stratégie!) mais une fois le deadline passé, je comptabilise les votes et la victime est annoncée et son personnage est révélé! IMMÉDIATEMENT, on tombe à la nuit, donc pas de messages de réactions avant le prochain jour SVP.

Nous continuons cette séquence jusqu'à ce que les loups-garous, les villageois ou les amoureux gagnent la partie (ce qui risque bel et bien de prendre des semaines...il faut s'y attendre)

FAQ

Les joueurs peuvent-ils parler entres-eux en privé?

Oh que oui! C'est même fortement encouragé! Ça motive les gens à vraiment s'impliquer dans le jeu et ça ajoute au défi psychologique de toute la chose! Tout le monde qui a déjà surveillé Survivor sait à quel point des conversations faites en privé pour parler de stratégie ça vient tout fucké la sauce....and that...is what we want!

D'ailleur, comme le vote des loups-garous pendant la nuit doit être unanime, ils vont ben devoir se consulter!

Les joueurs peuvent-ils écrirent tout ce qu'ils veulent sur le thread du jeu?

En général, OUI!! Vous pouvez même dévoiler votre personnage si vous pensez que c'est une bonne stratégie. Vous pouvez aussi MENTIR à propos de votre personnage. Pas mal tout est permi. Il n'y a que deux exceptions:
-Vous ne pouvez pas parler pendant la nuit.
-Vous ne pouvez pas copier/coller des conversations que vous avez eu en privé avec d'autres joueurs. Vous pouvez cependant parler publiquement de vos conversations privés (ex: "Joel m'a dit en privé que....") car dans le fond, ça pourrait être un mensonge..... mais pas de copier/coller car ça sa "enlève tout doute"....

Qu'est-ce qui arrive aux morts?

Ils sont morts et ne peuvent plus participer au jeu!!! J'veux pas voir de "fantômes" qui viennent poster des messages pour essayer d'influencer les autres. D'ailleurs, contrairement à la version tour de table, les morts ne SAURONT PAS les identités secretes des joueurs restants. Ne venez même pas me demander!

Qu'arrive-t'il aux retardataires/absents?

Je ne donnerai pas d'extensions à personne. Si quelqu'un ne participe pas à la discussion, c'est son problème. Si quelqu'un ne vote pas pendant la journée de vote, il perd son vote. Si un des loup-garou ne m'envoit pas son vote pour la victime de la nuit, ce n'est pas une unanimité et il n'y aura pas de victime. Même chose pour tous les pouvoirs des villageois spéciaux.

--------

Voilà. Si vous avez des questions/suggestions, ne vous gênez pas à les pôser.


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pout

avatar

Nombre de messages : 1171
Age : 35
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Loup Garou - Règlements et questions   Lun 12 Nov - 8:32

Changement aux règlements: la session de débat du jour durera 48h au lieu de 24h. La phase totale du jour (débats + conseil de vote) durera donc 72h plutôt que 48h.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manus

avatar

Nombre de messages : 1049
Age : 1974
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Loup Garou - Règlements et questions   Lun 12 Nov - 21:08

Scuze si je l'ai manquer dans les règlements mais ya tu quand même un Maire du village?

Si oui j'nomine Michel Sauvé pour son quatrième terme de maire en bobette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://non.zone42.ca/catrave.html
Pout

avatar

Nombre de messages : 1171
Age : 35
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Loup Garou - Règlements et questions   Lun 12 Nov - 23:22

Laughing

J'vais voir combien y'aura de joueurs mais surement que oui, y'aura un maire. Mais sauve tes nominations pour le jeu!

(personnellement, je nomine le avatar à Cynthia T)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Loup Garou - Règlements et questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup Garou - Règlements et questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le loup-garou
» Le mythe du loup-garou et Un mythe plus large
» Soirée Loup Garou -- Spécial ... Italie !
» Purple III : L'oeil du loup [ spectre du loup garou ] (ok)
» Loup-garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIEU :: Varia-
Sauter vers: