LIEU

Ligue d'improvisation étudiante de l'Université d'Ottawa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Catégories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Cette année, j'aimerais que les impros soient :
Uniquement des catégories, les libres sucent.
0%
 0% [ 0 ]
Surtout des catégories, quelques libres pour faire plaisir aux puristes.
5%
 5% [ 1 ]
À peu près 50/50.
60%
 60% [ 12 ]
Principalement des libres et une couple de catégories (3-4 par match).
30%
 30% [ 6 ]
Fuck les catégories, juste des libres.
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
laglande

avatar

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Catégories   Mar 2 Oct - 22:13

Bonjour à tous et à tousses!

La saison commence et je me demande s'il y a des catégories spéciales que vous voulez voir... ou des catégories que vous ne voulez vraiment pas voir...

Si la nouvelle catégorie ne se résume pas en trois phrases ou moins, laissez faire car c'est trop compliqué pour que Jérôme Carrière comprenne.

Go!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manus

avatar

Nombre de messages : 1049
Age : 1974
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Catégories   Mar 2 Oct - 22:56

J'dis apeuprès 50-50... mais quand même plus de libres. Les catégories c'est bon pour donner un boost au improvisateurs parce que ca peu faciliter la tâche de faire rire (j'dis bien desfois).... Quand tout le monde est à 100% pis ça baigne dans la créativité bin c'est'l fun laisser place aux concepts et aux histoire sans être restreint. Trop de catégories ça freine le côté histoire. Fak dans'l fond mon point c'est que ça revient au jugement de l'arbitre.

Ça serait cool voir une catégorie "expérimentale" dans un des deux match de la soirée. Tsé des one-time thing qui serais cool mais pas necessairement re-exploitable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://non.zone42.ca/catrave.html
doux jésus

avatar

Nombre de messages : 1536
Localisation : barrio
Date d'inscription : 06/10/2005

MessageSujet: Re: Catégories   Mer 3 Oct - 1:35

Le moins d'histoire de pêche possible ou des à là manière de trop évidente. Ces deux catégories laissent trop à de blage structurelle qu'on voit à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youthanthems.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Catégories   Mer 3 Oct - 9:59

Moi j'fais confiance a Simon pour stimuler notre creativite et rendre les choses interessantes, sans sacrifier l'ecriture et la profondeur de notre jeu. So bref, tant que c'est pas des stupid-ass categories comme "canevas", I'm all for it!

Ah, pis plus de rimees... j'etais bonne avant.
Revenir en haut Aller en bas
Barabbas

avatar

Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Catégories   Mer 3 Oct - 9:59

3-4 catégories par match c'est pretty much la même chose que 50-50.

C'est nul!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doux jésus

avatar

Nombre de messages : 1536
Localisation : barrio
Date d'inscription : 06/10/2005

MessageSujet: Re: Catégories   Mer 3 Oct - 10:28

p.s prep la ligue pour la CUI.

Pis je suis en accord avec Elyse dans ma confiance en toi Simon. Tu mérites cependant, toujours un doigt majeure front row center à chaque match.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youthanthems.blogspot.com/
Pout

avatar

Nombre de messages : 1171
Age : 35
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Catégories   Mer 3 Oct - 11:32

50/50 ça m'a d'l'air comme bcp mais en même temps, ça doit pas être loin de ce qu'on est habitué. J'pense pas mal pareil comme Manus sur la question: défois des catégories c'est trop restreignant.

J'suis PAS d'accord avec Iain sur les "à la manière" though. Moi c'est ma catégorie préférée et si ça peut paraître trop redondant c'est parce qu'elles sont CONSTAMMENT mal écrite et mal jouée.

But that's a whole other discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Catégories   Mer 3 Oct - 14:28

J'suis d'accord mon amour!

C'est tres bien des a la manieres de non parodiees Smile
Revenir en haut Aller en bas
lp coach de vie

avatar

Nombre de messages : 511
Age : 30
Localisation : ou je suis
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: Catégories   Mer 3 Oct - 15:15

pas d'accord. les parodies ne doivent pas être trop fréquante, ça je suis d'accord. mais quand elles sont bien orchestré, elles peuvent être très divertissante pour le publique. Quand c'est une à la manière de... et que c'est quelque chose de nostalgique pour bien des gens (passe partout, les cités d'or, saved by the bell) ca risque d'etres très bien recu par le publique qui vont se souvenir des éléments clés des émissions en question.

les catégories ne sont pas là pour freiner l'impro mais pour ajouter un twist. c'est pour s'assurer que le jeu ne devienne pas dull pour le plublique. ca te fais faire des choses que tu ne ferais pas normalement. 50-50 c'est ce qu'on avait avant et ca fonctionnait bien. essayer de nouvelles pourrait être une expérience enrichissante. arrêtons l'espèce de purisme de l'impro. c'est fait pour évoluer, changer et s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pout

avatar

Nombre de messages : 1171
Age : 35
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Catégories   Mer 3 Oct - 16:45

Bon ben vu que y'a du monde qui veulent en discuter...pourquoi pas.

LP, je pense qu'on est plus en accord que tu ne le pense.

Je suis aussi en faveur de l'essais de nouvelles catégories de temps en temps. Ce que je suis contre, c'est une trop grosse fréquence de catégories (nouvelles ou pas) dans un match. C'est bien d'avoir la liberté d'amener une impro plus loin dans son histoire. Y'a des catégories qui permettent juste pas ce genre de chose (ou qui rendent l'exploit beaucoup trop difficile pour la plupart des joueurs....pense à la difficulté de faire une rimée complètement cohérente...). En fait, plusieurs catégories viennent en soit encadrer et restraindre la direction de l'impro et du joueur. Le jeu deviendrait trop facile et trop prévisible si on jouait juste (ou trop) de catégorie. En revanche, la libre permet presque tout! Y'a rien qui empêche les joueurs, et c'est même encouragé, d'apporter des nouvelles idées, des nouveaux concepts au libres! Iain et Goats, par exemple, sont très fort sur ce point. C'est d'ailleurs, selon moi, une grosse contribution au succès des Jaunes.

Sur le sujet des "à la manière de", y'as-tu quelqu'un qui peut me dire pourquoi et quand elles sont automatiquement devenu des parodies? Pour moi, des parodies c'est ce que les "à la manière de" ne DOIVENT PAS être (à part si la catégorie est "à la manière d'une parodie de..."). "À la manière de Tolkien" devrait être une impro à propos d'une histoire que Tolkien aurait pu écrire avec le genre de personnage que Tolkien à créés et non pas une impro à propos d'une ho'-bitte qui essaye de détruire the one cockring (shotgun match sexe!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manus

avatar

Nombre de messages : 1049
Age : 1974
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Catégories   Mer 3 Oct - 18:11

Bon point, sauf que c'est dure de pas faire une parodie/satire quand c'est c'est trop précis. Cependant quand c'est trop vague ça devient redondant. Exemple: «À la manière de Tolkien», «À la manière d'un roman fantastique» et «À la manière de Lords of the Rings» pourraient sensiblement donné la même impro, dépendant des joueurs qui la prennent.

Mon input la dessus c'est que les "À la manière de" devraient appeler plus la culture générale que spécifique, genre comme Pout explique avec les genres de personnage que Tolkien à créés, genre d'histoire etc. . Pis un jour si ça nous tente (ou plus si ça tente a l'arbitre) de faire des ho-bittes/cockrings ça serait plus une «Revue et corrigé» qui faudrait appeler ça. Les "parodies" on leurs point forts, comme disait LP, la nostalgie. Pis c'l fun une fois de temps en temps!

C'est ça ma suggestion. Ça pourrais être'l fun pis en même temps ça clarifirait qu'est-ce qui en est des À la manière de.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://non.zone42.ca/catrave.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Catégories   Mer 3 Oct - 19:17

Ya une distinction à faire: à la manière d'une parodie et à la manière de.

Simon, je crois pouvoir dire que t'es assez puriste du point de vue culturel, et je crois qu'avec ça, on pourrait faire des belles affaires. Imaginez une à la manière de Edgar Allan Poe ce que ça pourrait donner... Ou encore à la manière de Jules Verne, Camus, Beckett, M. nye Shamala-chose, Basicly anything!

Un des gros buts de l'impro pour moi c'est d'apprendre, d'explorer, de vivre des nouvelles expériences: à la fois pour le public et pour les joueurs. La fin de la saison passée à bien montré je crois que notre public est prêt et intéressé de pousser les choses plus loin, d'explorer des dynamiques sociales, des histoires touchantes... Pas juste du drôle/hilarant etc. (faut pas se méprendre, le drole we do it well, and it's great! it's just not everything)

Je suggérerais à Simon, si ça l'intéresse de faire un breefing genre 2 jours avant, pour expliquer les grandes lignes d'une à la manière de qu'il voudrait faire.

Ex, pour poe, on cherche des situations ou le protagoniste est placé malgré lui, souvent à cause d'un plan gone wrong, et qui réflètent l'angoisse et le mal à l'aise du personnage...

Bref, ça nous permettrait à la fois de nous préparer, d'offrir un show de qualité, et d'enjoyer à plein les belles histoires qu'on nous raconte si ça adonne que Simon la sorte pendant l'autre match.

Moi j'aime la culture! brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Barabbas

avatar

Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Catégories   Jeu 4 Oct - 13:58

Au pire, up le montant de comparées libres et laissont aux joueurs la tache d'explorer and all that...

Comme Danny boy disait, tu peux faire une a la maniere de dans une libre comparée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pout

avatar

Nombre de messages : 1171
Age : 35
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Catégories   Jeu 4 Oct - 14:46

Julien Boulerice est un génie.

J'dis juste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barabbas

avatar

Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Catégories   Jeu 4 Oct - 16:47

Sarcasme???

Daniel est le genie qui a crée le génie qu'est Julien Boulerice, sans le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goats

avatar

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 05/10/2005

MessageSujet: Re: Catégories   Jeu 4 Oct - 19:06

personnellement, j'aime un nombre minimale des 'à la manière de'

Je trouve que les libres permettent aux joueur d'explorer des concepts flayés, et donne cart eblanche pour présenter des improvisation moins délimités créativement.

Les catégories du MIFO viennent longue je trouve..

par contre, je fait confiance à l'arbitre de géré le jeu. S'il voit que les équipes ont des affinités pour les libres, de continuer avec les libres, our de donner des catégories plus fucké, or plus axé vers la culture.

Tandis que si les équipes donnent un produit moyen par rapport aux libres, développent rien, et concentrent sur le 'slapstick' alors la des catégories leurs permettent de continuer à faire un bon show.

ce sont mes pensés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meatspin.com
Guillotine

avatar

Nombre de messages : 1283
Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Catégories   Ven 23 Nov - 16:42

comment sa s'appelle là la catégories où la fin de l'impro est imposée...ou c'est tu le début...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manus

avatar

Nombre de messages : 1049
Age : 1974
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Catégories   Ven 23 Nov - 17:34

Poursuite?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://non.zone42.ca/catrave.html
Pout

avatar

Nombre de messages : 1171
Age : 35
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Catégories   Ven 23 Nov - 17:37

"Autres"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manus

avatar

Nombre de messages : 1049
Age : 1974
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Catégories   Ven 23 Nov - 17:50

Hey la que j'y pense, vu qu'on reparle de catégories...

J'trouve que la quantité de catégories vs. libres est bonne... mais ça serais'l fun avoir plus de diversité dans les catégories... Example, l'autre jour ya eu deux rimées en deux matchs. Pis hier ça fait deux fois qu'on à une a la manière d'une comédie musicale, si jme trompe pas avec la même équipe les deux fois. Ça donne des super bonnes impros, mais tant qua faire une à la maniere de quelque chose, ça serais cool exploiter des nouvelles choses messemble non?.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://non.zone42.ca/catrave.html
Pout

avatar

Nombre de messages : 1171
Age : 35
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Catégories   Ven 23 Nov - 19:16

Moi j'aime bien le petit retour au jeu traditionnel. Plus de rimées qu'avant, plus de à la manière de, etc. Inquiète toi pas Manu, avec la panoploie de catégories à notre disposition, on va ben finir par en jouer une que t'aime Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Catégories   

Revenir en haut Aller en bas
 
Catégories
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses [Rochers maudits, Rang D, Qu'importe, Mine powa]
» La loi sur la declaration de patrimoine, ou en est-elle ?
» Les Classes sociales
» Petite erreure sur l'une des catégories
» Nawaks Awards - les catégories rps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIEU :: La ligue :: Général-
Sauter vers: