| | À la manière... | |
|
+6Guillotine Bob doux jésus Pout Barabbas didascalos 10 participants | Auteur | Message |
---|
didascalos
Nombre de messages : 136 Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: À la manière... Mer 27 Juin - 12:32 | |
| J'ai besoin d'aide! J'aimerais faire une banque de donnée pour des impros "À la manière de" et j'apprécierais vos suggestions.
Go nuts! | |
| | | Barabbas
Nombre de messages : 1855 Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: À la manière... Mer 27 Juin - 15:00 | |
| Bandes dessinées et shows Tintin. Asterix. Lucky Luke. Cités d'or
Types de films-theatre Film noir. Noir et blanc muet (charlie chaplin) Comedie musicale. Theatre d'ete. Theatre actif.
Ca va etre interessant ce thread. | |
| | | Pout
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Île de Hull Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: À la manière... Mer 27 Juin - 15:07 | |
| Shakespeare Molière Maupassant Grimm LaFontaine Dr.Seuss Tarentino John Wu Animation japonaise Annonce publicitaire Téléroman/Roman savon (ugh) Jeu télévisé Téléréalité (ugh) Théâtre japonais Théâtre expérimental stand up Roast Conte de fée Science fiction Scorcese (ortho)...ça se fait surement mais j'le connais pas assez person.. Kubrick Hitchcock Stephen King Horreur ...the possibilities are endless vraiment. | |
| | | doux jésus
Nombre de messages : 1536 Localisation : barrio Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: À la manière... Mer 27 Juin - 20:27 | |
| snuff, donkey show, houston 500, bukkake. | |
| | | Pout
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Île de Hull Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: À la manière... Ven 14 Déc - 13:21 | |
| Texte volé de Michel Albert, sans sa permission...mais vu que c'est pour le bien de tous et que c'est sur un autre forum anyway, I guess ça le dérangerait pas:
Liste d’à la manière de possibles Divisée en 4 sections: genres (qui n'ont pas nécessairement d'auteurs), auteurs, dramaturges et cinéastes. Je donne aussi des exemples d’œuvres de ces auteurs lorsque possible. Bien sûr, la liste n'est pas complète, mais elle essaie d’être aussi exhaustive que possible. À vous d’y ajouter.
GENRES: ancien testament (Genèse, Exode, Proverbes) animé japonais/Manga (Goldorak, Albator, Sailor Moon) art Pop (Warhol, Phelps) autobiographie (le joueur parle de lui-même) ballet (Le casse-noisettes, Le lac des cygnes) bande dessinée (Tintin, Astérix, Les 4 As) bande dessinée américaine (Superman, Batman, X-Men) biographie (on raconte l'histoire d'une vraie personne) Broadway (Cats, Phantom of the Opera, Starmania) carte de vœux (probablement une 30 secondes) comédie de situation ("sitcom", Seinfeld, Friends) conte de fée (Petit chaperon rouge) dessin animé (Bugs Bunny, Mickey Mouse) documentaire émission pour enfants événement sportif film de guerre film de monstres japonais (Godzilla) film muet film de slasher (Friday the 13th, Nightmare on Elm Street) film sous-titré Hollywood (tout est bien qui fini bien) improvisation précédente légende amérindienne littérature gothique (Frankenstein, Dracula) magazine à sensation ou "pulp novel" (Doc Savage, Shadow) mythologie grecque (Les 12 travaux d'Herakles, Oedipe) nouveau testament (Évangiles, Actes des Apôtres, Épîtres) numéro de cirque opéra (Figaro, le Nibelung) parodie (le titre de l'impro sera aussi la parodie d'un titre connu) performance artistique (conceptuelle) poésie pastorale (Lycidas, les Éclogues de Virgile) récital de poésie (beatnik) roman Harlequin (ne me demandez pas de vous donner un titre) roman policier roman savon saga Viking (Beowulf, Erik saga, mythologie norse) science-savon (Star Trek, Star Wars, Flash Gordon) spectacle de marionnettes (Guignol, Punch & Judy) stand-up (Jerry Seinfeld, Yvon Deschamps) télévision communautaire théâtre amateur théâtre Nô (Kabuki) thriller médical (ceux de Robin Cook, par exemple) western (Young Guns, Lone Ranger, Unforgiven)... et bien d'autres
AUTEURS: Aesope (les Fables) Isaac Asimov (I, Robot) Jane Austen (Pride & Prejudice) J.G. Ballard (histoires de fin du monde) Honoré de Balzac (Eugénie Grandet, Père Goriot) Clive Barker (Hellraiser) William Blake (The Marriage of Heaven and Hell) Boccacce ou Boccaccio (Decameron) Jorge Luis Borges (Ficciones, L'Aleph) William S. Burroughs (Naked Lunch) Lord Byron (Don Juan) Albert Camus (L'étranger) Lewis Carrol (Alice au pays des merveilles) Miguel de Cervantes (Don Quichote) Chanson de Roland (anonyme) Geoffrey Chaucer (Canterbury Tales) Agatha Christie (Murder on the Orient Express) Joseph Conrad (Heart of Darkness) Dante (La comédie divine) Alphonse Daudet (Lettres de mon moulin) Philip K. Dick (Do Android Dream of Electric Sheep?) Charles Dickens (Oliver Twist, Great Expectations) John Donne (sa poésie amoureuse) Fyodor Dostoievski (L'idiot, Les frères Karamazov) Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes) Alexandre Dumas (Les trois mousquetaires) Harlan Ellison (I Have No Mouth But I Must Scream) William Faulkner (The Sound and the Fury) F. Scott Fitzgerald (The Great Gatsby) Gustave Flaubert (Madame Bovary) Ian Fleming (James Bond 007) William Gibson (père du cyberpunk: Neuromancer, Johnny Mnemonic) Goethe (Faust) Frères Grimm (Hansel & Gretel, Le petit poucet) Nathaniel Hawthorne (The Scarlet Letter) Homère (L'Odyssée, L'Iliade) James Joyce (Portrait of the Artist as a Young Man) Franz Kafka (Le procès, Le château) Stephen King (The Stand, It, Christine) Rudyard Kipling (The Jungle Book) Jean de Lafontaine (Fables) D.H. Lawrence (The Rainbow) Gérald Leblanc (Géographie de la nuit rouge) H.P. Lovecraft (Call of Cthulhu) Machiavel (Le prince) Antonine Maillet (Pélagie la charette, La Sagouine) Marquis de Sade (120 jours de Sodom) Karl Marx (Manifesto communiste) Guy de Maupassant (Boule de suif) Herman Melville (Moby Dick) 1001 nuits (contes de fées arabes: Aladin, Ali Baba et les 40 voleurs) John Milton (Paradise Lost) Michel de Montaigne (Essais) La Morte d'Arthur (légendes de la Table Ronde) Mouvement Dada (prêchant la destruction de tout sens) O'Henry (Gift of the Magi) George Orwell (1984, Animal Farm) Platon (Le banquet) Edgar Alan Poe (The Cask of Amontillado) Alexander Pope (Rape of the Lock) Marcel Proust (À la recherche du temps perdu) Rabelais (Gargantua et Pentagruel) Samuel Richardson (romans écrits sous la forme de lettres: Pamela, Clarissa) Alain Robbe-Grillet (Les gommes) Jean-Jacques Rousseau (Les confessions) Antoine de St-Exupéry (Le petit prince) Jean-Paul Sartre (La nausée) E.E. “Doc” Smith (Lensman) Mickey Spillane (Mike Hammer) John Steinbeck (Of Mice and Men, Grapes of Wrath) Robert Louis Stevenson (L'île au trésor) Jonathan Swift (Gulliver's Travels) J.R.R. Tolkien (Le seigneur des annaux, Bilbo le Hobbit) Leo Tolstoï (Guerre et paix, Anna Karénine) Mark Twain (Tom Sawyer, Huckleberry Finn) Jules Vernes (20 000 lieux sous les mers) Voltaire (L'ingénue, Candide) H.G. Wells (War of the Worlds, The Time Machine) Robert Anton Wilson (Illuminati) Virgina Woolf (A Room to Call My Own) Émile Zola (Les Rougeon-Macquart)
DRAMATURGES: Edward Albee (Who's Afraid of Virginia Woolf?) Jean Anouilh (Antigone) Aristophane (Lysistrata) Samuel Beckett (Waiting for Godot) Bertoldt Brecht (Mother Courage and her Children) William Congreve (The Way of the World) Corneille (Le Cid) Marcel Dubé (Zone, Florence) Enrik Ibsen (La maison de poupées, Peer Gynt) Eugène Ionesco (La cantatrice chauve, Les chaises) Claude Meunier (La p'tite vie, Les voisins) Molière (Le malade imaginaire) William Shakespeare (Hamlet, The Tempest) Sophocle (Oedipe Roi) Anton Tchekhov (La ceriserie) Michel Tremblay (Les belles-soeurs) Oscar Wilde (The Importance of Being Earnest) Tenessee Williams (A Streetcar Named Desire)
CINÉASTES: Bunuel (L’âge d’or, Les chiens andalous) Charlie Chaplin (The Gold Rush, Modern Times) Jean Cocteau (Orphée) Eisenstein (La grève, Cuirassé Potemkin) Peter Greenaway (The Pillow Book, Belly of an Architect) Alfred Hitchcock (Psycho, Vertigo) Alejandro Jodorowski (Holy Mountain) Fritz Lang (Metropolis) George Lucas (Star Wars, Indiana Jones) Gene Roddenberry (Star Trek) Steven Spielberg (E.T., Jurassic Park) Oliver Stone (JFK, The Doors) Quentin Tarantino (Pulp Fiction, Reservoir Dogs) Robert Ullman (Nashville, The Player) Ed Wood (Plan 9 from Outer Space, Bride of the Monster)
À surveiller de près : Si l’auteur vient d’une certaine époque, des anachronismes (même dans le langage) peuvent ruiner l’illusion. La parodie peut être tolérée si l’auteur est un genre au complet (après tout, le « western » comprend des comédies qui s’en moquent), mais pas si c’est un auteur spécifique. Les clichés ne seront aucunement tolérés à moins que l’auteur en question utilise toujours les mêmes personnages ou le même monde (mais encore, seulement jusqu’à ce point). | |
| | | Bob
Nombre de messages : 121 Localisation : Shady hood: Kent @ Gladstone Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: À la manière... Dim 16 Déc - 15:53 | |
| Vive le copier/coller | |
| | | Guillotine
Nombre de messages : 1283 Age : 36 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: À la manière... Dim 16 Déc - 20:52 | |
| à la manière de la vrai vie... | |
| | | JUSDEFESSE
Nombre de messages : 209 Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: À la manière... Lun 17 Déc - 14:35 | |
| yo guillote, ta photo c un dragon avec une guillotine. c géniale. | |
| | | doux jésus
Nombre de messages : 1536 Localisation : barrio Date d'inscription : 06/10/2005
| | | | lp coach de vie
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : ou je suis Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: À la manière... Lun 17 Déc - 22:20 | |
| - Pout a écrit:
- Texte volé de Michel Albert, sans sa permission...mais vu que c'est pour le bien de tous et que c'est sur un autre forum anyway, I guess ça le dérangerait pas:
Liste d’à la manière de possibles Divisée en 4 sections: genres (qui n'ont pas nécessairement d'auteurs), auteurs, dramaturges et cinéastes. Je donne aussi des exemples d’œuvres de ces auteurs lorsque possible. Bien sûr, la liste n'est pas complète, mais elle essaie d’être aussi exhaustive que possible. À vous d’y ajouter.
GENRES: ancien testament (Genèse, Exode, Proverbes) animé japonais/Manga (Goldorak, Albator, Sailor Moon) art Pop (Warhol, Phelps) autobiographie (le joueur parle de lui-même) ballet (Le casse-noisettes, Le lac des cygnes) bande dessinée (Tintin, Astérix, Les 4 As) bande dessinée américaine (Superman, Batman, X-Men) biographie (on raconte l'histoire d'une vraie personne) Broadway (Cats, Phantom of the Opera, Starmania) carte de vœux (probablement une 30 secondes) comédie de situation ("sitcom", Seinfeld, Friends) conte de fée (Petit chaperon rouge) dessin animé (Bugs Bunny, Mickey Mouse) documentaire émission pour enfants événement sportif film de guerre film de monstres japonais (Godzilla) film muet film de slasher (Friday the 13th, Nightmare on Elm Street) film sous-titré Hollywood (tout est bien qui fini bien) improvisation précédente légende amérindienne littérature gothique (Frankenstein, Dracula) magazine à sensation ou "pulp novel" (Doc Savage, Shadow) mythologie grecque (Les 12 travaux d'Herakles, Oedipe) nouveau testament (Évangiles, Actes des Apôtres, Épîtres) numéro de cirque opéra (Figaro, le Nibelung) parodie (le titre de l'impro sera aussi la parodie d'un titre connu) performance artistique (conceptuelle) poésie pastorale (Lycidas, les Éclogues de Virgile) récital de poésie (beatnik) roman Harlequin (ne me demandez pas de vous donner un titre) roman policier roman savon saga Viking (Beowulf, Erik saga, mythologie norse) science-savon (Star Trek, Star Wars, Flash Gordon) spectacle de marionnettes (Guignol, Punch & Judy) stand-up (Jerry Seinfeld, Yvon Deschamps) télévision communautaire théâtre amateur théâtre Nô (Kabuki) thriller médical (ceux de Robin Cook, par exemple) western (Young Guns, Lone Ranger, Unforgiven)... et bien d'autres
AUTEURS: Aesope (les Fables) Isaac Asimov (I, Robot) Jane Austen (Pride & Prejudice) J.G. Ballard (histoires de fin du monde) Honoré de Balzac (Eugénie Grandet, Père Goriot) Clive Barker (Hellraiser) William Blake (The Marriage of Heaven and Hell) Boccacce ou Boccaccio (Decameron) Jorge Luis Borges (Ficciones, L'Aleph) William S. Burroughs (Naked Lunch) Lord Byron (Don Juan) Albert Camus (L'étranger) Lewis Carrol (Alice au pays des merveilles) Miguel de Cervantes (Don Quichote) Chanson de Roland (anonyme) Geoffrey Chaucer (Canterbury Tales) Agatha Christie (Murder on the Orient Express) Joseph Conrad (Heart of Darkness) Dante (La comédie divine) Alphonse Daudet (Lettres de mon moulin) Philip K. Dick (Do Android Dream of Electric Sheep?) Charles Dickens (Oliver Twist, Great Expectations) John Donne (sa poésie amoureuse) Fyodor Dostoievski (L'idiot, Les frères Karamazov) Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes) Alexandre Dumas (Les trois mousquetaires) Harlan Ellison (I Have No Mouth But I Must Scream) William Faulkner (The Sound and the Fury) F. Scott Fitzgerald (The Great Gatsby) Gustave Flaubert (Madame Bovary) Ian Fleming (James Bond 007) William Gibson (père du cyberpunk: Neuromancer, Johnny Mnemonic) Goethe (Faust) Frères Grimm (Hansel & Gretel, Le petit poucet) Nathaniel Hawthorne (The Scarlet Letter) Homère (L'Odyssée, L'Iliade) James Joyce (Portrait of the Artist as a Young Man) Franz Kafka (Le procès, Le château) Stephen King (The Stand, It, Christine) Rudyard Kipling (The Jungle Book) Jean de Lafontaine (Fables) D.H. Lawrence (The Rainbow) Gérald Leblanc (Géographie de la nuit rouge) H.P. Lovecraft (Call of Cthulhu) Machiavel (Le prince) Antonine Maillet (Pélagie la charette, La Sagouine) Marquis de Sade (120 jours de Sodom) Karl Marx (Manifesto communiste) Guy de Maupassant (Boule de suif) Herman Melville (Moby Dick) 1001 nuits (contes de fées arabes: Aladin, Ali Baba et les 40 voleurs) John Milton (Paradise Lost) Michel de Montaigne (Essais) La Morte d'Arthur (légendes de la Table Ronde) Mouvement Dada (prêchant la destruction de tout sens) O'Henry (Gift of the Magi) George Orwell (1984, Animal Farm) Platon (Le banquet) Edgar Alan Poe (The Cask of Amontillado) Alexander Pope (Rape of the Lock) Marcel Proust (À la recherche du temps perdu) Rabelais (Gargantua et Pentagruel) Samuel Richardson (romans écrits sous la forme de lettres: Pamela, Clarissa) Alain Robbe-Grillet (Les gommes) Jean-Jacques Rousseau (Les confessions) Antoine de St-Exupéry (Le petit prince) Jean-Paul Sartre (La nausée) E.E. “Doc” Smith (Lensman) Mickey Spillane (Mike Hammer) John Steinbeck (Of Mice and Men, Grapes of Wrath) Robert Louis Stevenson (L'île au trésor) Jonathan Swift (Gulliver's Travels) J.R.R. Tolkien (Le seigneur des annaux, Bilbo le Hobbit) Leo Tolstoï (Guerre et paix, Anna Karénine) Mark Twain (Tom Sawyer, Huckleberry Finn) Jules Vernes (20 000 lieux sous les mers) Voltaire (L'ingénue, Candide) H.G. Wells (War of the Worlds, The Time Machine) Robert Anton Wilson (Illuminati) Virgina Woolf (A Room to Call My Own) Émile Zola (Les Rougeon-Macquart)
DRAMATURGES: Edward Albee (Who's Afraid of Virginia Woolf?) Jean Anouilh (Antigone) Aristophane (Lysistrata) Samuel Beckett (Waiting for Godot) Bertoldt Brecht (Mother Courage and her Children) William Congreve (The Way of the World) Corneille (Le Cid) Marcel Dubé (Zone, Florence) Enrik Ibsen (La maison de poupées, Peer Gynt) Eugène Ionesco (La cantatrice chauve, Les chaises) Claude Meunier (La p'tite vie, Les voisins) Molière (Le malade imaginaire) William Shakespeare (Hamlet, The Tempest) Sophocle (Oedipe Roi) Anton Tchekhov (La ceriserie) Michel Tremblay (Les belles-soeurs) Oscar Wilde (The Importance of Being Earnest) Tenessee Williams (A Streetcar Named Desire)
CINÉASTES: Bunuel (L’âge d’or, Les chiens andalous) Charlie Chaplin (The Gold Rush, Modern Times) Jean Cocteau (Orphée) Eisenstein (La grève, Cuirassé Potemkin) Peter Greenaway (The Pillow Book, Belly of an Architect) Alfred Hitchcock (Psycho, Vertigo) Alejandro Jodorowski (Holy Mountain) Fritz Lang (Metropolis) George Lucas (Star Wars, Indiana Jones) Gene Roddenberry (Star Trek) Steven Spielberg (E.T., Jurassic Park) Oliver Stone (JFK, The Doors) Quentin Tarantino (Pulp Fiction, Reservoir Dogs) Robert Ullman (Nashville, The Player) Ed Wood (Plan 9 from Outer Space, Bride of the Monster)
À surveiller de près : Si l’auteur vient d’une certaine époque, des anachronismes (même dans le langage) peuvent ruiner l’illusion. La parodie peut être tolérée si l’auteur est un genre au complet (après tout, le « western » comprend des comédies qui s’en moquent), mais pas si c’est un auteur spécifique. Les clichés ne seront aucunement tolérés à moins que l’auteur en question utilise toujours les mêmes personnages ou le même monde (mais encore, seulement jusqu’à ce point). ... je veux juste mentionner que c'est une ligue de tit-cul du secondaire... | |
| | | Barabbas
Nombre de messages : 1855 Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: À la manière... Lun 17 Déc - 22:56 | |
| | |
| | | lp coach de vie
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : ou je suis Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: À la manière... Lun 17 Déc - 23:09 | |
| - Barabbas a écrit:
- ?
je suis arbitre au mifo. je peux juste imaginer les faces des joueurs quand je leur donne une a la manière de Honoré de Balzac... | |
| | | doux jésus
Nombre de messages : 1536 Localisation : barrio Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: À la manière... Lun 17 Déc - 23:28 | |
| C'est de l'attitude de même qui font que certains jeunes ne se dépassent jamais par rapport à l'impro et la culture générale. | |
| | | mathéo
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: À la manière... Lun 17 Déc - 23:47 | |
| | |
| | | Guillotine
Nombre de messages : 1283 Age : 36 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: À la manière... Mar 18 Déc - 2:13 | |
| non ch'pense que la question la plus importante est wtf se retrouve dans la photo affiché par campbell...freaks me the fuck out
balzac stun auteur important laviolette en passant(la comédie humaine sa te dit rien?) | |
| | | Manus
Nombre de messages : 1049 Age : 1981 Localisation : Non Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: À la manière... Mar 18 Déc - 5:48 | |
| - mathéo a écrit:
- c quoi balzac?
J'pense que ça prouve le point de LP! | |
| | | Pout
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Île de Hull Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: À la manière... Mar 18 Déc - 10:54 | |
| Tu serais surpris combien de joueurs pourraient pullé off des catégories de même. C'est important, selon moi, d'offrir des affaires comme ça au jeune pour aider à leur développement. Aussi, ça pourrait attiré des joueurs et du public qui habituellement vont pas voir l'impro parce qu'ils pensent que ces juste des niaiseries.
Mais c'est vrai que rendu au niveau de l'école secondaire, le bagage est pas toujours là (les écoles d'Ottawa offrent pourtant le Baccalauréat International non? Trust me, ces jeunes là connaissent Balzac). C'est pourquoi que c'est une bonne idée pour les arbitres de dire au début de la saison: "Voici quelques 'à la manière de' qui seront callé pendant l'année. Je veux que ça soit réussis et pas du n'importe quoi alors je vous suggère fortement d'aller vous informer sur ces auteurs/cinéastes avant le début de la saison." C'est d'ailleur pourquoi la liste donne des exemples d'ouvrages de ces personnes là afin de pouvoir faire un peu de recherche. L'arbitre pourrait aussi optionnellement donner une liste d'éléments clés qu'il s'attend de voir dans chaque style. Le désavantage avec ça c'est que ça n'encouragera pas le joueur à se cultiver lui même.
Il pourrait aussi être suggéré au coach que celui-ci assigne un auteur à chaque joueur et que ceux-ci auront comme devoir d'aller s'informer sur l'auteur et le présenter au reste de l'équipe pendant une pratique pour ensuite continuer la pratique en essayant de faire des impros du style de l'auteur.
Reste que les "à la manière de" callé par l'arbitre se limitent à la culture de l'arbitre aussi. Si l'arbitre connait pas un auteur, c'est pas une bonne idée qu'il call une à la manière de cet auteur là. | |
| | | Pout
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Île de Hull Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: À la manière... Mar 18 Déc - 10:57 | |
| - Manus a écrit:
- mathéo a écrit:
- c quoi balzac?
J'pense que ça prouve le point de LP! C'que ça prouve c'est que Mathieu est un dumbass....ou quelqu'un qui pense être drôle sans vraiment l'être. Mais ça on le savait déjà anyway. -Pout- J'fais des blagues! | |
| | | mathéo
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: À la manière... Mar 18 Déc - 13:59 | |
| scuze moi de venir de rockland où il n'y a pas de bac international! | |
| | | Pout
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Île de Hull Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: À la manière... Mar 18 Déc - 14:11 | |
| Kap vient de Kap....enough said. | |
| | | Guillotine
Nombre de messages : 1283 Age : 36 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: À la manière... Mar 18 Déc - 14:33 | |
| j'sait même pas c'est quoi un bacc international | |
| | | Pout
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Île de Hull Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: À la manière... Mar 18 Déc - 15:05 | |
| Mais connait quand même Balzac (ou Google...mais c'est quelque chose que d'être ressourcé! ) | |
| | | Guillotine
Nombre de messages : 1283 Age : 36 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: À la manière... Mar 18 Déc - 15:09 | |
| non j'connait balzac...so toute ça pour dire que laviolette s'tun tounu | |
| | | didascalos
Nombre de messages : 136 Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: À la manière... Mar 18 Déc - 15:51 | |
| - moutarde sêche a écrit:
je veux juste mentionner que c'est une ligue de tit-cul du secondaire... Une chance que t'as "quoté" toute l'affaire LP car j'avais pas bien lu la première fois. Pis pour les membres de la ligue d'impro du MIFO qui POURRAIENT êtres en train de lire ce thread, LP est juste jaloux qu'il n'a pas de tit-cul, lui. | |
| | | Manus
Nombre de messages : 1049 Age : 1981 Localisation : Non Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: À la manière... Mar 18 Déc - 16:56 | |
| - mathéo a écrit:
- scuze moi de venir de rockland où il n'y a pas de bac international!
Vous avez un Wal-Mart, c'est bin en masse messemble! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À la manière... | |
| |
| | | | À la manière... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |