LIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIEU

Ligue d'improvisation étudiante de l'Université d'Ottawa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 C.C.I. 7 Appartenance à la ligue

Aller en bas 
+5
Guillotine
Diamond_57
didascalos
Pout
doux jésus
9 participants
AuteurMessage
doux jésus

doux jésus


Nombre de messages : 1536
Localisation : barrio
Date d'inscription : 06/10/2005

C.C.I. 7 Appartenance à la ligue Empty
MessageSujet: C.C.I. 7 Appartenance à la ligue   C.C.I. 7 Appartenance à la ligue EmptyMar 20 Fév - 11:40

Oui nous somme tous Bleu, Rouge, Mauve et Jaune mais en regardant les immenses foules des temps récents il faut être fier de notre ligue. Comment peut-on augmenter le calibre et la complicité de ligue en entier?

est-ce qu'on devrait se payer des ateliers? faire des réunions inter-équipe pour explorer?

discutez.
Revenir en haut Aller en bas
http://youthanthems.blogspot.com/
Pout

Pout


Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

C.C.I. 7 Appartenance à la ligue Empty
MessageSujet: Re: C.C.I. 7 Appartenance à la ligue   C.C.I. 7 Appartenance à la ligue EmptyMar 20 Fév - 13:43

Ce sont des bonnes idées. Mais si rien de ça marche, y'a toujours l'huile à bébé! Razz

Mais sérieusement, il faut commencer par dire que le calibre est déjà pas mal bon quand tu regarde la ligue comme un tout. C'est l'une des premières choses qui m'a impressionné de la LIEU. Y'a presque pas de joueurs poches et pas mal tout le monde a du potentiel. Je suis d'accord que ça serait nice de pouvoir le développer!

Pour cela, y'a une chose pour moi qui est primordiale et c'est de faire jouer les joueurs. Tu peux pas te développer si tu n'as pas de temps de glace! Alors pour moi, et c'est une philosophie d'équipe que je préconise depuis maintenant plusieurs années, c'est important de considérer comme égaux tous les joueurs de l'équipe. Il faut oublier la priorité de gagner au court terme pour favoriser la cohésion de l'équipe ainsi que la polyvalence de tous ses joueurs au long terme.

C'est un can of worms, une idée plus difficile à assumer que ça en a d'l'air, parce que y'a personne qui AIME perdre. Mais y'a personne, non plus, qui aime être dans une équipe qui ne les fait jamais jouer.

Je n'esseyerai pas de faire croire à personne que je suis complètement immunisé aux effets d'une défaite. Surtout pas après mon freak out du vendredi soir de CUI. Mais la plupart du temps, j'ai pas de problème à dealé avec une perte. I guess faut juste réaliser qu'en fin de compte, l'impro c'est une show qui EST récréatif. Y'a personne de nous autres qui va jouer des games d'impro dans une ligue professionnel parce que ça n'existe pas et n'existera probablement jamais. Alors pourquoi se casser la tête à être LE meilleur joueur ou LA meilleure équipe? Ne serait-il pas mieux de viser à avoir LE meilleur show avec LES meilleurs équipes et LES meilleurs joueurs? En d'autre mot Iain a complètement raison, il faut développer le calibre et la complicité de TOUS.

Pour ça, ça prend une atmosphère de CONFIANCE. Je souligne le mot parce que de tous ce que je dis dans ce message, c'est LA partie à retenir. La confiance c'est comme, pour moi, le 8e pilier non officiel de l'impro. Un joueur doit avoir confiance en soit, et confiance en tous les autres contribueurs du spectacles (joueurs, arbitres, MC, foule, coachs). Mais en plus, tout joueur doit s'assurer de MÉRITÉ cette confiance des autres.

Pourquoi la confiance est-elle si importante? Pensez-y. Tout d'abord, un joueur qui n'a pas confiance en lui même ne sera jamais capable de réelement se laisser aller et plonger dans une impro la tête première. Il rentrera peut-être mais aura plus l'air d'un spectateur que d'un participant. Mais comment un joueur acquiert-il de la confiance en lui-même? Deux façons: Premièrement, en réussissant des impros. Ça va de soi. Mais aussi en sentant que les autres ont confiance en lui. Je pense qu'il est facile de voir qu'un joueur que l'on bench souvent où à qui on ne donne pas la chance de rentrer pendant une game, n'aura pas se sentiment de confiance de la part des autres.

Je ne parle pas ici de toujours dire à une joueur, no matter what: "Ce que tu as fait était friggin awesome!!!" faut pas non plus mentir ou se cacher derrière un masque. Ce genre de chose se ressent, ce n'est pas de la vrai confiance. Mais il faut au moins, à la base, avoir confiance que le joueur "moins bon" à le potentiel de se développer. Il faut encourager ses _efforts_. Et pour complémenter le tout de cet exercice, il faut donner les outils nécessaire aux joueurs qui font ces efforts: ateliers, conseils, pratique.
Revenir en haut Aller en bas
didascalos

didascalos


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/06/2006

C.C.I. 7 Appartenance à la ligue Empty
MessageSujet: Re: C.C.I. 7 Appartenance à la ligue   C.C.I. 7 Appartenance à la ligue EmptyMar 20 Fév - 14:05

Dans la même lignée des ateliers, on pourrait peut-être faire des pratiques collectives. Question de partager des concepts de base ou de promouvoir un esprit de ligue.

Evidemment, le dévouement et la disponibilité seront des enjeux.

Ou encore, des activitées (comme la soirée poker ou loup-garou), des sorties, autres qu'après l'impro: skier, glisser, bowling, cook off, murder mystery, ...

On take over le chalet de Simon une fois par mois!
Revenir en haut Aller en bas
Diamond_57

Diamond_57


Nombre de messages : 110
Localisation : Bathurst-Hull-Ottawa
Date d'inscription : 13/09/2006

C.C.I. 7 Appartenance à la ligue Empty
MessageSujet: Re: C.C.I. 7 Appartenance à la ligue   C.C.I. 7 Appartenance à la ligue EmptyMar 20 Fév - 17:43

Pour cela, y'a une chose pour moi qui est primordiale et c'est de faire jouer les joueurs. Tu peux pas te développer si tu n'as pas de temps de glace! Alors pour moi, et c'est une philosophie d'équipe que je préconise depuis maintenant plusieurs années, c'est important de considérer comme égaux tous les joueurs de l'équipe. Il faut oublier la priorité de gagner au court terme pour favoriser la cohésion de l'équipe ainsi que la polyvalence de tous ses joueurs au long terme.

Moi je suis bien d'accord avec ce point la... Si tu as 8 joueurs, tu les faits jouers a rotation égale les 8, question de respect, d'apprentissage... Bon point ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.C.I. 7 Appartenance à la ligue Empty
MessageSujet: Re: C.C.I. 7 Appartenance à la ligue   C.C.I. 7 Appartenance à la ligue EmptyMar 20 Fév - 19:34

Bon... parlant de cønfiance, je crois qu'une des parties primordiales de la confiance est de truster les autres avec ses secrets, alors voici le mien.

Malgre le discours que je tiens presentement, j'ai fait partie, au secondaire, d'une equipe extremement competitive. Une equipe qui avait un potentiel mongol, mais qui a choquer regulierement pendant les matchs importants, a cause de la pression qu'on se donnait.

Ensuite, a l'universite, ma premiere equipe avait egalement d'excellents joueurs, mais qui ne pouvaient pas stander de pas gagner. J'pense qu'on a tyer un seul match dans l'annee.

Puis la j'ai ete transferee a une equipe qu'on appelle "green machine". Une equipe hyper relaxe, qui prone le spectacle, qui faisait des rotations egales (pout a manque presque tout un semestre!), qui prenait surtout le temps de se faire des osties de parties ensemble (d'ailleurs un des facteurs dans la creation de mon couple).

Anyways, tout ca pour dire, que l'idee a ete vendue rapidement, et que maintenant, je ne pourrais honnetement pas carer moins si je pers ou je gagne. Apres un match, je me demande plutot,
"Est-ce que j'ai bien joue?"
"Est-ce que l'equipe a bien joue ensemble?"
"Est-ce que j'ai toujours un beau cul dans mes sweat pants?"

L'equipe de sa CUI cette annee n'a pas gagne. Mais holly shit on est tu ever fiers d'eux autres, et eux, fiers d'eux memes! La competition, selon moi, c'est une illusion. Ca permet au show d'etre interactif, et au public d'etre plus interesse. En plus, c'est le seul show ou c'est reellement le public qui nous dicte ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas.

Pourquoi on pourrait pas oublier les fiches et les points lorsqu'on joue?
Revenir en haut Aller en bas
doux jésus

doux jésus


Nombre de messages : 1536
Localisation : barrio
Date d'inscription : 06/10/2005

C.C.I. 7 Appartenance à la ligue Empty
MessageSujet: Re: C.C.I. 7 Appartenance à la ligue   C.C.I. 7 Appartenance à la ligue EmptyMar 20 Fév - 20:03

Elyse a écrit:


L'equipe de sa CUI cette annee n'a pas gagne. Mais holly shit on est tu ever fiers d'eux autres, et eux, fiers d'eux memes! La competition, selon moi, c'est une illusion. Ca permet au show d'etre interactif, et au public d'etre plus interesse. En plus, c'est le seul show ou c'est reellement le public qui nous dicte ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas.

Pourquoi on pourrait pas oublier les fiches et les points lorsqu'on joue?

WORD UP!

Toujours difficile de se dissocier complètement de la compétition mais sérieux je joue mes meilleurs match quand je suis dans une bulle libre de compétition.

Fèque essentiellement, est-ce qu'on veut organiser qqc de communautaire pour grandir en tant qu'improvisateur? payer la LNI pour un atelier? aller au curling? faire de l'acid nue dans un desert du mexique?
Revenir en haut Aller en bas
http://youthanthems.blogspot.com/
Guillotine

Guillotine


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

C.C.I. 7 Appartenance à la ligue Empty
MessageSujet: Re: C.C.I. 7 Appartenance à la ligue   C.C.I. 7 Appartenance à la ligue EmptyMar 20 Fév - 20:55

On en avait parlé à la Maison quelques semaines au paravant mais quelque chose qui marcherait serait un "lab d'impro" difficile à expliquer mais sa ressemble beaucoup à la pratique non officiel Cui vs randoms dans le lounge à 90u là juste du monde qui se regroupe ensemble pour faire de l'impro pis la dedans on pourrait pitché des catégories exprimentales vraiment flyés pour vraiment poussé faque joueur en delant de ces limites habituels...

Sa serait drôle juste taker over un endroit publique comme un restaurant et juste deconner pour le plus longtemps possible...genre une flash-mob improvisationnel
Revenir en haut Aller en bas
The Rousse

The Rousse


Nombre de messages : 488
Age : 37
Date d'inscription : 04/10/2006

C.C.I. 7 Appartenance à la ligue Empty
MessageSujet: Re: C.C.I. 7 Appartenance à la ligue   C.C.I. 7 Appartenance à la ligue EmptyMar 20 Fév - 22:07

Je trouve qu'il y a de très belles idées de lancées, des idées surtout qui valent la peine d'être mises en oeuvre.

Pour l'avoir vécu, je trouve que des pratiques générales, c'est payant à tous les niveaux. En fait, à ma ligue au cégep, on avait une pratique commune d'environ une demi-heure trois quarts d'heure, puis une pratique d'équipe avant chaque match. Ca permettait de développer des liens de jeu avec les autres joueurs, et tout le monde se primait ensemble. De ce que j'ai expérimenté et vu à la LIEU cette année... on a de très bonnes mixtes! Mais je crois que ca vaudrait la peine de tenter des pratiques de groupes. Comme recrue en tout cas, les anciens «big shot» m'intimidaient pas mal au début de la saison, et ce n'est qu'après avoir joué avec certains que ce malaise est passé... Des pratiques générales permettraient justement de rassurer certains (je ne parle qu'en mon nom, mais c'est un feeling), et tout bêtement d'améliorer la chimie générale.

Le hic, c'est la disponibilité et la volonté, tant des joueurs que des coachs. Dépendament de qui ca peut intéresser, il y a tellement de possibilités... pratique générale aux deux semaines et les coachs alternent pour la donner... sur demande des joueurs... toutes les semaines plus tôt... faut voir.

Si il y a un groupe d'intéressés pour un atelier de la LNI, j'suis partante!

Et puis, je vous promets qu'on se fait une mafia bientôt, s'il y a toujours des intéressés. Huile de bébé optionnel.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Pout

Pout


Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

C.C.I. 7 Appartenance à la ligue Empty
MessageSujet: Re: C.C.I. 7 Appartenance à la ligue   C.C.I. 7 Appartenance à la ligue EmptyMar 20 Fév - 23:42

Ça n'a pas besoin d'être des ateliers donnés par la LNI. Ça serait l'fun, oui, mais y'a en masse de talent dans la région que l'on pourrait surement organiser quelque chose de plus facile et moins couteux. Par exemple, les ateliers en début de saison avec les anciens de la ligue étaient super à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé-Foré

Bébé-Foré


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/11/2005

C.C.I. 7 Appartenance à la ligue Empty
MessageSujet: Re: C.C.I. 7 Appartenance à la ligue   C.C.I. 7 Appartenance à la ligue EmptyMer 21 Fév - 2:15

juste quekchose à dire au sujet de la rotation complète des joueurs là...

il arrive justement que les gens n'ont pas le MÊME MONTANT de confiance. J'aime toujours ça voir les rooks VOULOIR sauter sur la glace mais ça l'arrive quand même souvent que des nouveaux n'ont pas la confiance car ils ne sont pas tout à fait à l'aise avec l'impro LIEU.

Ça, d'après-moi, c'est tout à fait CORRECT! tout comme on apprend chacun à de différents rythmes, on obtient de la confiance chacun a notre propre rythme.
Par exemple, la fin de semaine passé à CUI, je n'ai pas joué beaucoup d'impro. Mais j'observais beaucoup pendant que je n'étais pas sur la glace. J'ai, appris un TAS de choses! S'il y avait un tournoi pareil demain, je voudrais jouer dans CHAQUE impro!

C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec la rotation égal des joueurs . Même si on croit que faire jouer le monde plus souvent va augmenter leur confiance, j'ai SOUVENT vu du monde se faire jeter sur la glace sans être pret ou confiant, s'humilier, et ne plus vouloir jouer d'impro. Ça peut aller des deux bords.

Alors c'est pour ça que j'aime la méthode "moins de pression sur les rooks". Moins de pression, donnant le temps aux nouveaux de s'adapter et de grandir mais aussi leur donner la CHANCE de jouer quand ils s'ont prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.C.I. 7 Appartenance à la ligue Empty
MessageSujet: Re: C.C.I. 7 Appartenance à la ligue   C.C.I. 7 Appartenance à la ligue EmptyMer 21 Fév - 10:52

D'accord Michel, sauf qu'il y en a qui se sentent prets, justement, mais qui ne peuvent jouer que lorsqu'un ancien s'absente. C'est ca que je ne trouve pas correct.
Revenir en haut Aller en bas
Pout

Pout


Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

C.C.I. 7 Appartenance à la ligue Empty
MessageSujet: Re: C.C.I. 7 Appartenance à la ligue   C.C.I. 7 Appartenance à la ligue EmptyMer 21 Fév - 11:32

Moi tout j'suis d'accord avec Mike....et pas.

Pareillement, je n'ai pas beaucoup joué à la CUI si l'on compare au temps de glace que je prend dans les ligues mes deux dernières années. C'est tout simplement parce que je suis plus comfortable dans cette position de joueur secondaire. Ça rentre plus dans mon style et ça prend plus avantage de mes forces. J'suis donc croyant dans une structure d'équipe où tout le monde connait sa place, souvent avec 2 joueurs moteurs qui jouent 5-8 impros (dont 3-4 moteurs), 2 joueurs secondaires qui jouent 3-5 impros (surtout en personnages secondaires) et 2 joueurs tertiaires qui jouent 2-4 impros, surtout les comparées d'équipes. After all, tout le monde ne peut pas être une star et le public aime ça d'avoir la chance de se rattacher à un joueur en particulier.

Le problème c'est toute une épée à double tranchant. Un joueur qui joue autant que le joueur primaire que je viens de décrire finit souvent par runné out de steam, le public finit par s'y habituer et il perd intérêt en ce joueur. Qui qué là pour les remplacer? Dans une équipe de CUI, où tous les joueurs ont un calibre développé, ce n'est pas un problème. Tous les membres sont capables de prendre chaque rôle dans l'équipe. Mais dans une équipe où y'a des joueurs qui sont encore en développement primaire, y'a pas assez de support pour ce joueur brûlé. C'est ce qui m'a arrivé ma dernière année LICUM où j'suis passé de "Pout is Money" à "Pout is Bankrupt". Ce n'était pas l'expérience la plus agréable au monde.

Tu as cependant raison de dire que tout le monde se développe à leur propre rythme. Mais il faut offrir à tous la chance de se développer point.
Revenir en haut Aller en bas
jolie jo

jolie jo


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2005

C.C.I. 7 Appartenance à la ligue Empty
MessageSujet: Re: C.C.I. 7 Appartenance à la ligue   C.C.I. 7 Appartenance à la ligue EmptyMer 21 Fév - 12:51

en tant que coach ayant deja joué de limpro jappuis fortement le point de michel, on devrait tous avoir la chance de se développer a notre propre rythme, mon experience de joueuse en est preuve (jvous epargne les details)
dailleurs je crois que la rotation equitable de joueurs ne devrait pas necessairement etre de temps de glace (dans ce sens regardons de plus pres le point de pout) mais plutot de temps de banc, afin que ceux qui se sentent deja confiant puisse dire : Jla veux celle-la ...ou non.....
juste sassir sur le banc et avoir la possibilité de rentrer est deja un pas en avant
jaimerais aussi souligner que les rookies, meme si il sont rook, DOIVENT jouer (etre sur le banc), il nont qu'une saison pour se prouver, alors donnons-leur au moin la chance, pour le reste ils seront maitre de leur destiné
vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
JUSDEFESSE

JUSDEFESSE


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 10/10/2005

C.C.I. 7 Appartenance à la ligue Empty
MessageSujet: Re: C.C.I. 7 Appartenance à la ligue   C.C.I. 7 Appartenance à la ligue EmptyMer 21 Fév - 13:08

J'moccupe de l'acid. Tous le monde est en charge de leur propre deplacement vers le Mexique. On se rencontre pres du cactus J-5.

JDF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.C.I. 7 Appartenance à la ligue Empty
MessageSujet: Re: C.C.I. 7 Appartenance à la ligue   C.C.I. 7 Appartenance à la ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C.C.I. 7 Appartenance à la ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DÉBUT TROIS COURONNES
» La ligue du MIFO
» Une ligue, une équipe.
» Party de ligue au 209
» Ligue d'Impro du MIFO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIEU :: La ligue :: Les joueurs-
Sauter vers: