LIEU

Ligue d'improvisation étudiante de l'Université d'Ottawa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Match 24 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barabbas

avatar

Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Match 24 novembre   Mer 23 Nov - 18:47

Alors voici voilà, Barabbas s'est trotté cette fin de semaine et a récolté plein d'idées pour nos matchs.

Je vous partage donc, à 27 heures du premier match, les idées que j'ai et des recommandations d'étude.

Catégorie générique: Comme dans générique de film. Cette catégorie reviendra, mais changera de musique chaque fois. C'est une mixte de 4-5 minutes qui commence avec de la musique pour environ une minute; les joueurs établissent en sans parole jusqu'au fade-out. Quelques minutes plus tard, vers 1min de la fin, la musique fade-in et on termine avec une sans parole, ou très peu de mots.

Catégorie Rewind: Une impro de 5 minutes où les joueurs doivent, 4 fois (après une minute chaque fois), retourner dans le temps. On peut retourner à quelques minutes d'où on est ou très loin dans le passé, à votre discretion.

À la manière de Memento (film): Pas nécessaire de faire le même storyline que le film où le dude tente de trouver quelqu'un. Dans le film, le personnage principal, après un accident, ne peut pas créer de nouvelles mémoires, donc il ne se souvient jamais de rien court-terme. On peut jouer avec les flashbacks qui retournent avant son accident, avec caution.

Débat des chefs: Une genre d'éditoriale mais mixte, avec 4 personnes, comme les chefs politiques. Le sujet est commun à tous, un membre de chaque équipe sera pour et l'autre contre. L'arbitre agira comme modérateur, partageant la parole entre les 4 joueurs.

***Twist aux caucus: Parfois, dépendant de la catégorie en comparée, si on choisit de passer 2e au lieu d'un choix de thème, nous ne connaîtrons pas le choix de l'autre équipe jusqu'à ce qu'ils jouent leur impro. L'équipe ne peut pas parler pendant la comparée de l'équipe qui passe en premier.
(Ex: Choix d'éditorial entre pour-contre, je choisis de passer 2e, j'apprends si l'autre équipe est pour-contre quand ils commencent seulement.)

*** Étude spécifique 24 novembre: L'hymne à l'amour (version Offenbach, mais pas vraiment: il faut connaître généralement le thème de la chanson, les paroles)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manus

avatar

Nombre de messages : 1049
Age : 1974
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Match 24 novembre   Mer 23 Nov - 19:45

Barabbas a écrit:
À la manière de Memento (film)

^This. J'ai hate de voir.

Barabbas a écrit:
À la manière de Memento (film)
(Ex: Choix d'éditorial entre pour-contre, je choisis de passer 2e, j'apprends si l'autre équipe est pour-contre quand ils commencent seulement.)

Ca devrait toujours etre comme ca. Ca force les caucus a etre plus polyvalent (focuser sur les elements generiques plutot que des elements influence par une position)

Good job Ju
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://non.zone42.ca/catrave.html
Barabbas

avatar

Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Match 24 novembre   Ven 25 Nov - 0:10

Rapidement merci aux 4 équipes pour une belle soirée, vraiment agréable.

Chapeau aux joueurs qui ont expérimenté avec les catégories, on va les refaire maintenant qu'on pogne le concept un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillotine

avatar

Nombre de messages : 1283
Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Match 24 novembre   Ven 25 Nov - 11:06

J'ai vraiment aimé regarder et participer au nouvelles catégories. Mais je pense que dans el débat des chefs, il y a place à amélioration. Par exemple je croit qu'il ne serait pas nécessaire d'assigner un partit politique connu aux joueurs ouvrant encore plus l'impro parce que je croit qu'en tant que ligue nous sommes au delà des caricatures cheaps et jokes d'accent anglophone. Question de pepper-up les choses, il serait peut-être agréable d'imposer plus qu'un sujet de débat ainsi qu'un droit de réplique que els joueurs pourraient utiliser une seule fois durant l'impro.

ceci dit, j'ai bien aimé les deux matchs présentés hier mais ne dites pas à LP ce qu'on a fait lors de son absence. Bravo pour le bon pacing Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barabbas

avatar

Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Match 24 novembre   Ven 25 Nov - 11:22

Tes points sur le débat sont notés, je suis 100% d'accord, on va assigner des partis par couleur, mais sans liens aux vrais partis et leaders... au pire on peut garder les partis pour jouer sur le conservatisme, environnementalisme etc. tout en évitant de carricaturer les chefs.

Une note aussi pour l'impro rewind, hier etait bien, mais le but ultime est de rester dans le passé, pas seulement faire des flashbacks mais reculer dans le temps et jouer une minute, avant de reculer plus loin encore. Ceci donne plein de potentiel d'histoires, comme qqn disait hier, au pire on finit avec les dinosaurs...

Chapeau aussi a Alex Bro Doré qui passait la moppe... dans un setting ou les joueurs revenaient dans le présent, ca aidait la foule a comprendre qu'on etait de retour au present.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Match 24 novembre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Match 24 novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29 novembre 1987 : 19 ans déjà !
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» 18 novembre, fête de l’Armée d’Haïti.
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» Match amical sénior pour le 28/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIEU :: La ligue :: Les matchs-
Sauter vers: