LIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIEU

Ligue d'improvisation étudiante de l'Université d'Ottawa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Plateformes électorale - Executif 2011-2012

Aller en bas 
+14
fille
Mighty Popo
The Rousse
Mendel
Barabbas
babi
Guillotine
El'Moyen
Crane de Pute
Zakaria
Manus
Ariane
lp coach de vie
LIEU
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LIEU
Rang: Administrateur
LIEU


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 06/04/2005

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptySam 5 Mar - 17:23

Donc ce fil sert a la présentation des plateformes pour les candidats de l'exécutif 2011-2012. Puisque le discoure est limité a 1 minutes et demi environs, vous pouvez aller plus dans le détails ici, si vous sentez le besoin d'élaborer sur ce que vous souhaiter accomplir comme candidats.

Aussi, la ligue peuvent poser des questions au candidats (en spécifiques ou a tous, en générale). Si quelqu'un désire poser une question anonyme, envoyez un courriel a lieu@uottawa.ca et la question seras posez a travers ce compte.

Aussi puisqu'il reste moins d'une semaine d'ici le vote, les candidature sont fermées.

Notez qu'il est a votre avantage de décrire votre plateforme ici puisque vous n'avez pas beaucoup de temps pour décrire votre plateforme jeudi prochain. Aussi si vous postulez pour un poste sans opposition, il vous faudra 50% + 1 votes de confiance de la ligue pour être admis dans l'exécutif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lieu.ca
lp coach de vie

lp coach de vie


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : ou je suis
Date d'inscription : 24/04/2006

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptySam 5 Mar - 18:54

en tant que candidats, qu'elle est votre position sur un changement constitutionnel qui abandonnerait les franchise et qui adopterait un système ou tout les équipes recommencent à neuf à chaque année.

il est de mon avis que ce changement serait pour le mieux A LONG TERME étant donné qu'après 2-3 ans, tout les joueurs se connaîtraient plus puisqu'ils auraient inévitablement probablement déjà jouer ensemble au sein de la même équipe à un certain point. ceci serait au profit de la LIGUE et du spectacle et non au bien des équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Nombre de messages : 270
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/10/2008

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptySam 5 Mar - 19:18

c'est un sujet qui est souvent abordé ces derniers temps et tant qu'à moi, il y a des points positifs à faire le "shuffle" à chaque année et des points négatifs.

pour moi, si on change la constitution pour abolir la franchise et faire le shuffle une chose régulière, je suis pour mais je crois qu'elle ne doit pas être à chaque année, mais à tout les 2 ou trois ans.

tant qu'à moi, les joueurs peuvent s'améliorer même s'ils jouent pour la même équipe 3 années de fil. une partie de faire un bon show est la chimie d'équipe qui se forme vraiment après d'avoir joué ensemble pour une ou deux années.

après deux ou trois années un shuffle serait bien pour "rééquilibrer" les équipes (exemple: pas avoir toute une équipe d'anciens et toute une équipe de rookies).
Revenir en haut Aller en bas
Manus

Manus


Nombre de messages : 1049
Age : 1981
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptyDim 6 Mar - 22:24

Peu importe si on impose un shuffle périodique ou a chaque année, est-ce que les candidats sont pour ou contre caller un shuffle immédiat pour l’année prochaine (donc 2011-2012)? Et je parle d'un shuffle total, donc sans un core de 3 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://non.zone42.ca/catrave.html
Zakaria
VP finances
Zakaria


Nombre de messages : 596
Age : 34
Localisation : Hull ville du rock
Date d'inscription : 24/09/2010

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptyDim 6 Mar - 23:37

bonjour je m'appel Zakaria Mestari, mais mes amis m'appel Zak.
je me présente comme VP finance (comme Tristan Dénommé avant) pour l'année prochaine.
j'ai un an d'expérience en tant que trésorier d' IMPROmaisonneuve.
j'aime beaucoup l'argent et je sais compter.
j'ai plus ou moins poussé cette année pour qu'il y ai un VP finance l'année prochaine car je crois que c'est nécessaire pour plusieurs raisons fort intéressantes. Si vous désirez les connaître aller voir mon blog : Zak_Mest/blogbest.com/345487/??&8//VPfinancelieu

pour se qui est du shuffle, je suis 100% ok avec ça.
Mais là énervé vous pas... je peux être VP finance même si ya pas de shuffle!
Reste que c'est une excellente idée à mes yeux.

un objectif vraiment simple (si mon blog n'as pas suffit à vous convaincre) que j'aimerais atteindre l'année prochaine, consiste à obtenir plus d'argent pour la LIEU. Hé oui c'est ça que sa fait un VP finance!
Plus d'argent permettrait de faire des choses fantastiques... genre payer des tournois open à des membres de la LIEU!
ou acheter un système de son qui viole pas les oreilles! ou des fils qui son pas qualifié «d'ostie de marde» par tout ceux qui daigne jeter un regard sur leur dépouille! ou on pourrait acheter des chapeaux chics à Mendel!

merci de me prendre au sérieux... c'est tellement rare!
Revenir en haut Aller en bas
Manus

Manus


Nombre de messages : 1049
Age : 1981
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptyDim 6 Mar - 23:41

Zakaria a écrit:
on pourrait acheter des chapeaux chics à Mendel!

Vote de confiance + 1
Revenir en haut Aller en bas
http://non.zone42.ca/catrave.html
Crane de Pute
VP externe
Crane de Pute


Nombre de messages : 292
Age : 105
Localisation : Là où les magiciens brisent les destins
Date d'inscription : 27/09/2010

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptyLun 7 Mar - 10:08

Salut! J'me présente comme VP Externe

Comme vous savez, on pousse pour avoir la CUI à Ottawa l'an prochain. J'aimerais bien, en tant que VP Externe, j'aimerais bien créer des liens plus forts avec le SVC, source de grande aide à la LIEU avec les locations de salles et tout le tralala, et avec la FÉUO, mais aussi aller chercher des commandites dans les commerces et organismes environnants de l'Université, de Sandy Hill et du marché, notamment l'Institut Canadien Français, Théâtre Action, le Centre de Bilinguisme, le département de Théâtre et la Reprographie.

À ce qui advient au shuffle, je crois qu'il est nécessaire, mais je crois que les équipes doivent garder 2 joueurs constants au maximum(cap et ass. cap) afin de garder un minimum de tradition d'équipe et un certain leadership entre les joueurs. Le restant des joueurs qui veulent rejouer l'an prochain sont ensuite drafter par les coachs et après, le draft des nouveaux. Mais je suis d'accord que ça aiderait aussi le jeu général.

De plus, en tant que VP Externe, j'aimerais danser la polka en compagnie d'Alan Rock qui porte un sombrero en criant le slogan de l'Université d'Ottawa, l'université scolaire, l'université canadienne, étudier en français, en anglais ou dans les deux langues c'est ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
El'Moyen

El'Moyen


Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Hull
Date d'inscription : 18/09/2007

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptyLun 7 Mar - 16:22

Bonjour,

je m'appel Maxime Lavoie et j'ai postulé pur le titre à la présidence de la LIEU.

Pourquoi la présidence? Et bien, ça fait maintenant 4 ans que je fais parti de la LIEU (malgré le fait que je ne joue pas en ce moment) et je crois sincèrement que d'année en année durant mes 4 ans, la LIEU a régresser.

S'il advenait que je remporte l'élection, mes objectifs serait les suivants:

1- Reviser la constitution.
Après avoir lu la constitution de bord en bord, je dois vous avoué que j'étais un peu perdu. Mon intention serait de revoir la constitution avec l'exécutif et possiblement en écrire une nouvelle en s'inspirant bien sure de l'ancienne constitution.

2- Décorum/arbitrage.
Je n'enlève rien aux saisons précédentes et encore moi à notre arbitre, en fait ce que j'aimerais faire c'est resserrer le décorum actuel... J'aimerais faire c'est enlevé le pied d'estale que les joueurs se sont construit d'années en années. Les gens viennent maintenant voir l'impro le jeudi soir pour voir leur joueur préférer, ce qui n'est pas une mauvaise chose et qui est ma foi, très normal.
Toutefois, j'ai remarqué qu'avec les années, malgré qu'il est là, l'arbitre ne fait plus parti du jeux. Selon moi, l'impro à la base est un jeu où, face aux défis de l'arbitre, les joueurs doivent improviser et ce de façon à ne pas prendre de punition. J'aimerais redonné à l'arbitre un certaine notoriété, un certains crédits de metteur en scène de soirée d'impro et je crois que cela passe à travers un décorum différent. Il n'y a pas beaucoup de choses à changer selon moi, il faut tout simplement le faire comprendre au public car c'est pour eu qu'on fait le show.

3-créativité/référence
L'impro est à la base un jeu théâtrale, un moyen d'expérimenter (pour les comédiens), c'est un endroit où les joueurs doivent faire preuvent de leur capacité théâtrale en montrant qu'ils peuvent s'adapter à n'importe quel situation et ce avec n'importe quel PERSONNAGE. Je trouve tout simplement qu'à travers les années, les personnages on prit le bord et on fait place à un spectacle qui est maintenant rendu un shit show où le meilleur punch gagne. Un joueur avec un nouveau personnage solide ou encore un joueur qui construit un impro à lui seul et ce au détriment des punchs qu'il aurait pu faire peut ce voir perdre un impro tout simplement à cause du RISQUE qu'il a prit.

Je ne veux pas faire de peur à personne mais selon moi, certaines personnes ne devrait pas faire d'impro ou du moins faire parti de la LIEU.
Faire de l'impro nécessite une capacité intellectuel p-e pas avancé mais du moins vive, et quitte à réduire les équipes
C'est mon opinion personnel. Je pense ça tout simplement parce que beaucoup et je dis BEAUCOUP de joueurs tombe dans leur facilité. On refait des personnages qu'on a déjà vue, on utilise les même procédés humoristique etc. Quitte à me faire lancé des roches, je dirais que certains joueurs sont tout simplement kitsch. Solution: arbitrage? réduire les équipes à 5 joueurs? Je ne sais pas mais c'est sans aucun doute un thème que j'aborderais avec l'exécutif durant la saison estivale.

4- Redonnons à César ce qui appartient à César
S'il y a un objectifs que je veut réaliser plus que les autres c'est celui-ci car il touche tout les autres directement ou indirectement.
Il est dit que le match d'improvisation tel qu'on le connait, comme toute représentation théâtrale, existe seulement s'il y a un public. Mon quatrième objectif s'il advenait que je sois élu, serait de redonnez au public un certaine valeur dans un match d'improvisation. Pour ce faire j'ai plusieurs idées. D'une part, j'aimerais créer un C.A. composé de membres du public qui ne sont pas lié à la LIEU et qui dans le meilleur des cas n'ont jamais fait d'impro et ce contente d'apprécier le spectacle. J'aimerais organisé une table ronde avec ceux qui nous permettent de se défouler une fois par semaine pour avoir leur feedback. Savoir ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas, prendre leur suggestion, etc.
D'une autre part, j'aimerais que le public puissent, via le site, le forum ou encore Facebook, donné des suggestion de thèmes et catégories.

Un thème revient dans mes objectifs et c'est "le pouvoir". En gros, je veux séparer les pommes des oranges, redonnez à chaque personne qui participe au match(joueur/public/arbitre/MC) une certaine valeur dans laquel leur position mets en valeur ses corollaires et ce bien sure dans un décorum qui leur rend justice!

Je ne suis pas là pour détruire personne. Je veux aider la ligue à retrouver ses lettres de noblesses car présentement on pourrait dire que la ligue est dyslexique.

Si vous avez des questions, des suggestions ou encore des objections, il me fera plaisir de vous répondre!

Que la force soit avec vous!

Maxime Lavoie



PS: Je suis en accord avec le shuffle pour la saison 2011-2012



Dernière édition par El'Moyen le Mar 8 Mar - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
VP finances
Zakaria


Nombre de messages : 596
Age : 34
Localisation : Hull ville du rock
Date d'inscription : 24/09/2010

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptyLun 7 Mar - 16:34

El'Moyen a écrit:
Je veux aider la ligue à retrouver ses lettres de noblesses car présentement on pourrait dire que la ligue est dyslexique.

I lol'd hard!
Revenir en haut Aller en bas
Crane de Pute
VP externe
Crane de Pute


Nombre de messages : 292
Age : 105
Localisation : Là où les magiciens brisent les destins
Date d'inscription : 27/09/2010

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptyLun 7 Mar - 16:51

Ariane a écrit:
c'est un sujet qui est souvent abordé ces derniers temps et tant qu'à moi, il y a des points positifs à faire le "shuffle" à chaque année et des points négatifs.

pour moi, si on change la constitution pour abolir la franchise et faire le shuffle une chose régulière, je suis pour mais je crois qu'elle ne doit pas être à chaque année, mais à tout les 2 ou trois ans.

tant qu'à moi, les joueurs peuvent s'améliorer même s'ils jouent pour la même équipe 3 années de fil. une partie de faire un bon show est la chimie d'équipe qui se forme vraiment après d'avoir joué ensemble pour une ou deux années.

après deux ou trois années un shuffle serait bien pour "rééquilibrer" les équipes (exemple: pas avoir toute une équipe d'anciens et toute une équipe de rookies).

dont hide behind another post C QUOI TON PLAN XENA!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
El'Moyen

El'Moyen


Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Hull
Date d'inscription : 18/09/2007

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptyLun 7 Mar - 17:05

Zakaria a écrit:
El'Moyen a écrit:
Je veux aider la ligue à retrouver ses lettres de noblesses car présentement on pourrait dire que la ligue est dyslexique.

I lol'd hard!

Hahaha merci

PS: Après avoir relu mon post, j'ai pu voir qu'il y avait qqe erreurs de tape. Je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Guillotine

Guillotine


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptyLun 7 Mar - 17:15

si vous dites que vous êtes d'accord à refaire le shuffle chaque année, c'est essentiellement laisser tomber le système de franchise qui est plus ou moins la charpente de la ligue. Il faudra donc le remplacer par quelque chose d'autres...d'après vous?


les coachs ont-ils encore une place dans la LIEU? où est-ce que l'ère des entraîneurs tire à sa fin?
Revenir en haut Aller en bas
babi
Présidence
babi


Nombre de messages : 574
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2005

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptyLun 7 Mar - 19:42

C'est suite à ma sixième année d'implication dans la LIEU que je souhaite en assumer la présidence. J'ai également fait parti de l’exécutif en 2009-2010, à titre de VP publicité, et je connaît le terrain exécutif. Je crois que désormais, la ligue doit prendre un nouvel essor afin d'en assurer sa survie mais aussi son épanouissement.


1. Gestion de l'éxécutif

La fondation de la ligue réside tout d'abord dans un exécutif bien géré. La communication et l'organisation ne peuvent être négligées. C'est pour cela que je vise à un minimum de deux réunions par mois et de déléguer logiquement les tâches à chaque membre de l’exécutif. La constitution mérite une révision afin d'éviter les ambigüités présentes. De plus, il serait important d'améliorer la qualité du français dans les communications, que ce sois les courriels ou les événements sur Facebook.

2. Une campagne publicitaire

Cette année, j'ai entendu de plusieurs étudiants qu'ils ignoraient l'existence la ligue; cela démontre que nous avons du travail à faire. Ainsi, si je suis élu, une campagne publicitaire sera planifiée, par le VP publicité, durant l'été et sera mise en œuvre à partir du mois d'août. Ses objectifs:

-D'augmenter le nombre de joueurs qui se présentent au camp d'entraînement.
-D'augmenter le nombre de spectateurs dans la foule.
-D'accroître la popularité de la ligue chez les francophones de l'Université d'Ottawa.



Les moyens publicitaires employés devront sortir des chantiers battus. Même si les affiches sont un moyen très efficace (et qui sera encore utilisé), il faudra se pencher sur des nouveaux outils de promotion et de communication.


3. Étude et rétroaction interne

Avant de commencer la saison, il serait bien d'étudier la situation interne de la ligue: chimie (équipes et ligue), décorum/qualité du spectacle, organisation, etc. Suite à cette révision, non seulement y-aurait-il des actions qui seraient prises mais il y aurait une rétroaction constante par les membres. Il s'agirait d'un sondage en ligne à base mensuelle. Le forum est un bon endroit de discussion mais je crois que nous aurions du meilleur feedback si un sondage serait accessible sur le site web (ex: si quelqu'un veut faire une critique qu'il veut garder confidentielle).


4. Gestion du bénévolat

À chaque année, de nombreuses heures de bénévolat sont investies pour la LIEU; comité exécutif, arbitre, MC, statistiques, Stéphane Bourgeois (il est presque rendu une entité bénévole) et bien d'autres. Pourtant, ces heures se volatilisent et ne sont pas bien reconnues. Il va sans dire que le bénévolat est la plus grande richesse d'un organisme à but non lucratif, sans lesquelles sa survie serait impossible. C'est pour cela que je vise, en premier lieu, à comptabiliser les heures qui sont consacrées pour la ligue. Celles-ci, par la suite, serviront de preuves empiriques pour prouver l'implication des étudiants francophones dans la ligue. Des heures de bénévolat, c'est aussi du financement potentiel. En ayant de telles preuves, il sera possible d'aller chercher des subventions, du financement ou autres avantages (ex: avoir notre propre local/bureau) de la part de fondations encourageant la francophonie (hors campus) ou de l'administration de l'université. Il est beaucoup plus facile d'aller chercher quelconque bénéfice en s'appuyant sur des centaines d'heures d'implication plutôt que de simplement dire: «les gens sont très impliqués et dévoués. »

Une fois qu'une coordination serait bien installée, nous pourrions même passer à du recrutement. Peut-être le SVC serait intéressé à un partenariat de bénévoles? Qu'elle joie sa serait pour les joueurs de voir le montage se faire par une équipe de bénévoles! Ou d'alléger la lourde tâche d'affichage du VP publicité, pour que celui-ci se concentre davantage sur la conception et planification publicitaire. Les possibilités sont nombreuses. Même si j'ai l'expérience de travail à gérer plus de 200 bénévoles, je crois qu'il serait essentiel de regarder la possibilité d'ajouter un poste exécutif qui ferait une telle gestion. Si cela n'est pas possible, il est essentiel d'au moins comptabiliser les heures pour du futur financement ou bénéfices!


Plusieurs joueurs ont eu leur gloire, maintenant c'est le temps de la ligue. Je crois que pour ce que la ligue représente et apporte aux étudiants, elle est sous-valorisée.


Votez Stéphane Belmadani à la présidence, votez Babi!


P.S – réponse au shuffle

La réponse la plus concrète que puisse donner pour l'instant, c'est qu'il faudrait étudier le sujet profondément. Dans les deux cas, les conséquences sur la ligue sont assez grandes. L’exécutif doit absolument prendre une décision réfléchie et éclairée. D’abord, il faut analyser les différents enjeux de faire ou ne pas faire un shuffle; à long terme et à court terme. Si oui, shuffle complet ou partiel? À chaque année ou à intervalles? Il serait aussi important d'avoir l'opinion de la ligue entière sur la question. Personnellement, j'y vois présentement des bienfaits et des méfaits qui ont le même poids. Aucune solution n'est parfaite; il s'agit de choisir celle qui est la plus avantageuse pour ce qui est visé; l'esprit de ligue, les joueurs, les entraîneurs, le spectacle et la foule.

Je crois qu'après avoir entrepris de telles démarches, il sera plus facile pour l’exécutif de prendre une décision. Une décision hâtive est une mauvaise décision exécutive.
Revenir en haut Aller en bas
Barabbas

Barabbas


Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 09/06/2005

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptyLun 7 Mar - 19:50

guillotine a écrit:

les coachs ont-ils encore une place dans la LIEU? où est-ce que l'ère des entraîneurs tire à sa fin?

L'ère des entraîneurs est malheureusement tirant à sa fin... ma questions aux candidats: comment allez vous vous assurer que le calibre de jeu soit maintenu et est-ce que des entraîneurs font partie de la solution, d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
lp coach de vie

lp coach de vie


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : ou je suis
Date d'inscription : 24/04/2006

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptyLun 7 Mar - 21:51

guillotine a écrit:
si vous dites que vous êtes d'accord à refaire le shuffle chaque année, c'est essentiellement laisser tomber le système de franchise qui est plus ou moins la charpente de la ligue. Il faudra donc le remplacer par quelque chose d'autres...d'après vous?


les coachs ont-ils encore une place dans la LIEU? où est-ce que l'ère des entraîneurs tire à sa fin?

j'sais pas. je crois qu'ils peuvent avoir encore un role s'ils s'impliquent assez puisqu'ils vont donner une saveur à leur équipe. même s'ils recommencent à chaques années, ca ne change pas le fait qu'ils auraient une vision pour l'année présente et qu'à chaque année ils peuvent bâtir leur dream team avec des joueurs qui ne clachent pas avec leur vision.
Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
VP finances
Zakaria


Nombre de messages : 596
Age : 34
Localisation : Hull ville du rock
Date d'inscription : 24/09/2010

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptyLun 7 Mar - 21:54

babi a écrit:
Votez Stéphane Bourgeois à la présidence, votez Babi!
Revenir en haut Aller en bas
Manus

Manus


Nombre de messages : 1049
Age : 1981
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptyLun 7 Mar - 22:01

LP a écrit:
guillotine a écrit:
si vous dites que vous êtes d'accord à refaire le shuffle chaque année, c'est essentiellement laisser tomber le système de franchise qui est plus ou moins la charpente de la ligue. Il faudra donc le remplacer par quelque chose d'autres...d'après vous?


les coachs ont-ils encore une place dans la LIEU? où est-ce que l'ère des entraîneurs tire à sa fin?

j'sais pas. je crois qu'ils peuvent avoir encore un role s'ils s'impliquent assez puisqu'ils vont donner une saveur à leur équipe. même s'ils recommencent à chaques années, ca ne change pas le fait qu'ils auraient une vision pour l'année présente et qu'à chaque année ils peuvent bâtir leur dream team avec des joueurs qui ne clachent pas avec leur vision.

Moi j'suis daccord avec LP. Mais je pense que si il y a des coachs il doit y avoir un shuffle des joueurs a chaque année, pour que les equipes restes assez differentes, et on pousse une esprit de ligue. Les coachs devrait trouver un juste millieu entre creer la meilleure equipe possible avec les joueurs qu'on a et faire fitter les nouveau dans des moules d'equipes deja etablis. En ce moment, j'ai l'impression qu'on a 4 equipes deja mouler, et si on shuffle pas, on doit suivre nos moules deja etablis avec les recrues.

Si les coachs restent mais on ne shuffle pas, on retombe dans le meme piege d'avoir 4 petites equipes dans une ligue, au lieu d'une grande ligue.
Revenir en haut Aller en bas
http://non.zone42.ca/catrave.html
Zakaria
VP finances
Zakaria


Nombre de messages : 596
Age : 34
Localisation : Hull ville du rock
Date d'inscription : 24/09/2010

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptyLun 7 Mar - 22:03

Manus a écrit:
4 petites equipes dans une ligue, au lieu d'une grande ligue.

ça me donne envie de regarder big fish
Revenir en haut Aller en bas
babi
Présidence
babi


Nombre de messages : 574
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2005

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptyLun 7 Mar - 22:37

Zakaria a écrit:
Votez Stéphane Bourgeois à la présidence, votez Babi!
Zakaria a écrit:
merci de me prendre au sérieux... c'est tellement rare!



Je crois que toute la question du shuffle mérite son propre thread, ou peu importe, j'encourage tous à donner leurs arguments là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Crane de Pute
VP externe
Crane de Pute


Nombre de messages : 292
Age : 105
Localisation : Là où les magiciens brisent les destins
Date d'inscription : 27/09/2010

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptyLun 7 Mar - 22:42

je pense que pour demander aux joueurs s'ils veulent un shuffle établi, il faudrait premièrement instorer un système à ce shuffle. Personellement, je suis contre un shuffle complet, mais un shuffle partiel me semble une idée plsu logique: elle pourrais donner le choix au coach de garder 2-3 joueurs et avoir le contrôle des droits de ces 2-3 joueurs pour l'année, ainsi que le pouvoir d'échanger ces joueurs pendant la saison estivale et pendant la saison régulière. Si tu est pigé dans ces 2-3 personnes, tes droits sont au coach jusqu'à l'an prochain.

De plus, il faudrait passer un référendum sur la question et le plus vite on fait ça, le plus vite on peut se préparer pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
El'Moyen

El'Moyen


Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Hull
Date d'inscription : 18/09/2007

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptyMar 8 Mar - 17:35

Crane de Pute a écrit:

De plus, il faudrait passer un référendum sur la question et le plus vite on fait ça, le plus vite on peut se préparer pour l'an prochain.

1. Moi je pense sincèrement que c'est vraiment peu important pour le moment. C'est pas un shuffle qui va changer la ligue, la preuve, pensez au shuffle qu'on a déjà fait.

2.Référendum????Non, c'est triste mais les joueurs on rien a dire là dessus. Personnellement, c'est vraiment pas de nos affaires. L'éxécutif de l'an prochain se penchera sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
El'Moyen

El'Moyen


Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Hull
Date d'inscription : 18/09/2007

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptyMar 8 Mar - 17:46

Pour les entraîneurs maintenant...

les entraîneurs n'ont pas perdu leur place dans la lieu, ils l'on tout simplement pas prit! En fait, je n'enlève rien à personne au 3 "entraîneurs" que j'ai eu jusqu'à présent dans la LIEU, mais aucun d'eux remplissait les attentes que j'avais envers eux. J'ai tout de même appris. Au moment même où j'écris ces lignes je me pose la question: "Est-ce que les entraîneurs de la LIEU connaissent leur fonction au sein d'une équipe?

Advenant que je gagne l'élection, je vais avoir un échange avec les entraîneurs afin de les stimulé, leurs donnés des pistes, éclaircir leur fonction au sein d'une équipe et bien sure leur faire part de ma vision de l'impro et de ma direction artistique pour l'année 2011-2012.
Revenir en haut Aller en bas
Mendel

Mendel


Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Saint-Pascal-Baylon
Date d'inscription : 03/09/2008

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptyMar 8 Mar - 22:08

Même si je ne me présente pas, je fais de l'impro... je vais donc dire ce que je pense : je pense qu'un brassage complet des joueurs pourrait être intéressant; surtout si -et là, je me lance dans un idéalisme qui m'est propre -, surtout si chaque équipe, sous la banière d'un coach ou d'un petit noyau (capitaine ou capitaine et assistant-capitaine) proposaient, a priori, une vision de l'équipe (par exemple : équipe plus théâtrale, ou plus absurde, ou plus punchée, ou portant une attention particulière à la langue française, ou aimant à faire dans le merveilleux, ou plus physique (comme les bleus), ou plus littéraire, plus minimaliste, plus expérimentale, etc. ; une équipe pourrait, par exemple, concilier plus d'une caractéristique). Un petit groupe de personnes se réunirait donc pour jeter les grandes lignes de la vision de l'équipe (il faudrait qu'il y ait consultation et que, au total, les quatre équipes puissent représenter un large évantail de choses souhaitées par l'ensemble des joueurs), et, le repêchage -je ne sais guère comment il devrait se produire - serait effectué de façon à caser les joueurs qui veulent faire un certain genre d'impro dans l'équipe qui les représente le mieux. Dire que de l'impro c'est de l'impro et que tout le monde fait la même chose revient à porter des oeillères ! Je ne porte aucun jugement quant à ce que devrait être, ultimement, l'improvisation; je laisse ce plaisir à tout un chacun... Or, on ne peut le nier : il y a différents styles de jeux à la LIEU, et, de plus en plus, et de façon irrésistible, deux camps semblent se former, séparés tous deux par le Styx ! Pour éviter que ce clivage persiste et empire, mais surtout pour que chacun d'entre nous retrouvions (ou ressentions encore plus) le plaisir de jouer à l'improvisation, il serait intéressant de jouer dans une équipe qui nous ressemble et qui veut faire ce que nous voulons faire (en comparée, surtout!). Je ne pense pas que cette idée reviendrait à former une super-équipe, et d'autres, plus faibles; les meilleurs joueurs de la LIEU aiment à faire dans différents styles... et c'est bien ainsi ! Mais, ô, combien mieux ce serait si nous jouions avec des joueurs qui nous ressemblent. Je pense que cette idée, à l'état de brouillon encore, pourrait également resserrer les boulons et redonner un certaine rigueur aux spectacles que l'on dit - je parle d'échos de joueurs de la ligue, de l'extérieur, ainsi que du public - un peu décousus et nivellés vers le bas, malgré le grand talent des joueurs qui composent la ligue. Je veux donc entendre ce que vous en pensez, de mon éden ludique; ce serait bête d'avoir écrit cet énorme paragraphe pour être seul à me lire !
Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
VP finances
Zakaria


Nombre de messages : 596
Age : 34
Localisation : Hull ville du rock
Date d'inscription : 24/09/2010

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptyMar 8 Mar - 22:40

je suis 100% d'accord avec toi mendel!
C'est définitivement comme ça que je vois le shuffle de l'année prochaine.
Sauf pour quelque petits détails plus ou moins insignifiants, je dit comme mendel!

soi dit en passant j'ai envoyé ton texte à l'Académie Goncourt.
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Mendel

Mendel


Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Saint-Pascal-Baylon
Date d'inscription : 03/09/2008

Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 EmptyMar 8 Mar - 22:55

Tu te souviens pas Zac ? T'écrivais comme ça avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes électorale - Executif 2011-2012   Plateformes électorale - Executif 2011-2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateformes électorale - Executif 2011-2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Executif 2011-2012 - ouverture des candidatures!
» Résultat des élections de l'executif 2011-2012
» Résultat des élections de l'exécutif 2012-2013
» Exécutif 2012-2013 / ouverture des candidatures
» Exécutif 2012-2013 - Platformes électorales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIEU :: La ligue :: Général-
Sauter vers: