LIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIEU

Ligue d'improvisation étudiante de l'Université d'Ottawa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 question sur le forum...

Aller en bas 
+2
Manus
lp coach de vie
6 participants
AuteurMessage
lp coach de vie

lp coach de vie


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : ou je suis
Date d'inscription : 24/04/2006

question sur le forum... Empty
MessageSujet: question sur le forum...   question sur le forum... EmptyJeu 18 Nov - 13:31

il est venu a mon attention récement qu'il serait bon de se questionner quant à la pertinance du forum... dumoins comme une antité crédible pour la communication entre la ligue. Après avoir discuté avec quelques membres de la lieu, il est clair que le mot de passe de l'administrateur n'a pas été changé ou que du moins plusieurs personne le connais depuis un certain temps, que le forum des équipes n'est pas aussi privé que l'on puisse le penser, que les messages ne sont jamais effacé au courant des années.

je ne nie pas que le forum peut être très cool et je ne remet pas en question le wasteland, ca c'est un autre sujet et personnellement le wasteland ne m'affecte pas vraiment. ce que je dis, c'est qu'il serait bon que : 1- le ménage soit fait a chaque année et que 2- l'executif s'occupe de s'assurer que le privé et que les rooms sur le forum ne soit autorisé qu'aux personnes autorisées.

qu'en pensez-vous? je parles de ceci car personnellement, je sais qu'il y a des choses sur le forum des rouges qui sont entre moi et mes joueurs... tout comme je suis sur que le forum des verts ou des bleus ou des jaunes ne devraient pas etre ouvert aux yeux des autres...

des oppinions?

lp
Revenir en haut Aller en bas
Manus

Manus


Nombre de messages : 1049
Age : 1981
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

question sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: question sur le forum...   question sur le forum... EmptyJeu 18 Nov - 14:55

LP a écrit:
il est venu a mon attention récement qu'il serait bon de se questionner quant à la pertinance du forum... dumoins comme une antité crédible pour la communication entre la ligue. Après avoir discuté avec quelques membres de la lieu, il est clair que le mot de passe de l'administrateur n'a pas été changé ou que du moins plusieurs personne le connais depuis un certain temps, que le forum des équipes n'est pas aussi privé que l'on puisse le penser, que les messages ne sont jamais effacé au courant des années.

je ne nie pas que le forum peut être très cool et je ne remet pas en question le wasteland, ca c'est un autre sujet et personnellement le wasteland ne m'affecte pas vraiment. ce que je dis, c'est qu'il serait bon que : 1- le ménage soit fait a chaque année et que 2- l'executif s'occupe de s'assurer que le privé et que les rooms sur le forum ne soit autorisé qu'aux personnes autorisées.

qu'en pensez-vous? je parles de ceci car personnellement, je sais qu'il y a des choses sur le forum des rouges qui sont entre moi et mes joueurs... tout comme je suis sur que le forum des verts ou des bleus ou des jaunes ne devraient pas etre ouvert aux yeux des autres...

des oppinions?

lp

Entièrement d'accord avec toi.

Pour le mot de passe d'administrateur: Je vais le changer. C'est un fix temporaire, j'vais expliquer plus bas.

Pour le ménage: Si les coachs veulent, je peux faire une menage (je suis dans un crunch de devoirs, donc je penserais pas le faire avant vendredi soir, mais j'peux le faire.). Cependant, est-ce qu'on veux le ménage d’ailleurs que les forum des équipes? C'est le seul forum priver. On peux faire le ménage de tout si on veux aussi... c'est vous.

Pour les rooms privé, il y a 2 problèmes.
1) Il y a un glitch sur le forum qui se produit lorsque du monde change de groupes. Il on encore la permission de lecture de leur vieux forum. J'peux vérifier si il y a quelque chose a faire, mais je pense avoir checker déjà pour ça. Il se produit pas tout le temps en plus, donc c'est dure a dire qui est affecter...

2)Je suggère une nouvelle distribution des comptes/privilèges du forum qui arrange plusieurs problèmes:

Présentement: On a le compte LIEU, qui vois tout, et peux tout faire. C'est pas secure parce que n'importe qui dans l'exec, ou qui etait dans l'exec peux s'en servir.

Ce que je suggère:

Compte ADMINISTRATEUR (le king du forum): Avec les même privilèges que le compte LIEU a en ce moment, mais on donne le compte a l'Ombudsman, et on lui dit de changer le mot de passe et le garder a lui tout seul. On devrais que s'en servir que en cas exceptionnels

Compte LIEU: Le mot de passe est changer chaque année par l'exec. Ce compte la peux seulement modérer tout les forums sauf ceux d’équipes. En gros, c'est le compte Exec, donc il n'as pas vraiment d'affaire dans les forums d’équipes.

Pour ce qui est de forums d’équipes, chaque coach peux modérer leur propre forum, et seulement les joueurs et le coach de chaque équipes peuvent voir leur forum respectif (et l'Ombudsman, en théorie...). Ceci fais en sorte que un coach peux supprimer un post confidentiel avant que l'exec passe le clean up a la fin de l’année (pour vraiment laisser vos forums 100% confidentiels).

Je pense que c'est tout. J'ai ecris un peux vite parce que je suis dans un cours. Si vous trouvez une faille ou vous avez des questions, suggestion, lachez vous lousse.

Aussi, comme j'ai dit, pour l'instant ça va être un quick fix. Au pire j'pourrais p-e arranger ça plus tôt si c'est urgent mais j'peux pas garantir. J'pourrais def. le faire d'ici la fin du semestre si tout le monde est daccord.
Revenir en haut Aller en bas
http://non.zone42.ca/catrave.html
lp coach de vie

lp coach de vie


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : ou je suis
Date d'inscription : 24/04/2006

question sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: question sur le forum...   question sur le forum... EmptyJeu 18 Nov - 15:09

Jm lidee de lombudsman en charge. Tres bien. Je crois egallement que tout les spheres devraient etre reseter a chaques debut de saison.
Revenir en haut Aller en bas
doux jésus

doux jésus


Nombre de messages : 1536
Localisation : barrio
Date d'inscription : 06/10/2005

question sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: question sur le forum...   question sur le forum... EmptyJeu 18 Nov - 17:33

Moi je care pas à moins qu'on archives tout les forum exec.
Revenir en haut Aller en bas
http://youthanthems.blogspot.com/
Manus

Manus


Nombre de messages : 1049
Age : 1981
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

question sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: question sur le forum...   question sur le forum... EmptyJeu 18 Nov - 17:35

maurice a écrit:
Moi je care pas à moins qu'on archives tout les forum exec.

Good call. Le forum exec a beaucoup d'info importante qui aide les execs a repartir l'année ou meme en tant que references.

Est-ce qu'il y a un autre forum qu'on devrais sauvegarder?
Revenir en haut Aller en bas
http://non.zone42.ca/catrave.html
doux jésus

doux jésus


Nombre de messages : 1536
Localisation : barrio
Date d'inscription : 06/10/2005

question sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: question sur le forum...   question sur le forum... EmptyJeu 18 Nov - 19:08

Ben jveux dire, si on a pas besoin de deleter les forums publiques pourquoi? Ya des bon débats dessus. Deleter les pages d'équipes c'est no brainer.

Peux-tu transformer le wasteland dans un board comme 4chan?

Peu importe le mot de passe LIEU Manu va toujours être capable de h@xÉ ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://youthanthems.blogspot.com/
lp coach de vie

lp coach de vie


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : ou je suis
Date d'inscription : 24/04/2006

question sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: question sur le forum...   question sur le forum... EmptyJeu 18 Nov - 19:21

maurice a écrit:
Ben jveux dire, si on a pas besoin de deleter les forums publiques pourquoi? Ya des bon débats dessus. Deleter les pages d'équipes c'est no brainer.

Peux-tu transformer le wasteland dans un board comme 4chan?

Peu importe le mot de passe LIEU Manu va toujours être capable de h@xÉ ça.

Y a bcp de crap aussi. Si on veut que ca reste pertinant et actuel on efface a chaques annees et on fera des nouveaux debats.

And that's how sue, c's it.
Revenir en haut Aller en bas
doux jésus

doux jésus


Nombre de messages : 1536
Localisation : barrio
Date d'inscription : 06/10/2005

question sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: question sur le forum...   question sur le forum... EmptyJeu 18 Nov - 20:36

Chépas les nouveaux messages vont au top les vieux en bas. C'est pas comme il vole de l'électricité ou qqc.
Revenir en haut Aller en bas
http://youthanthems.blogspot.com/
lp coach de vie

lp coach de vie


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : ou je suis
Date d'inscription : 24/04/2006

question sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: question sur le forum...   question sur le forum... EmptyVen 19 Nov - 0:43

maurice a écrit:
Chépas les nouveaux messages vont au top les vieux en bas. C'est pas comme il vole de l'électricité ou qqc.

non mais c'est comme des vieilles cannes de concerves... j'ai appris sur l'épicerie qu'il fallait les jeter apres un an... ils perdent de leur saveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Manus

Manus


Nombre de messages : 1049
Age : 1981
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

question sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: question sur le forum...   question sur le forum... EmptyVen 19 Nov - 11:43

SNAP! Le forum a une fonction d'auto-delete. Je viens de le tester sur le forum des jaunes (delete les messages qui n'ont pas eu de réponses depuis 365 jours, mais en theorie on a juste besoin de deleter tout le 240 jours, ou 120 jours. Je sais pas comment ca marche pour des postes qui n'ont pas de réponse constamment genre un thread d'informations de contact. Je pense que si vous le creer comme un 'sticky' ca le garde.. mais je sais pas pour sure. Au pire faites des bumps a chaque fin de semestres.) Ca fonctionne quand meme bien.

Si vous voulez que j'active ce setting pour votre forum d'equipe dite moi quoi faire et a quel paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://non.zone42.ca/catrave.html
babi
Présidence
babi


Nombre de messages : 574
Age : 36
Date d'inscription : 17/10/2005

question sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: question sur le forum...   question sur le forum... EmptyVen 19 Nov - 15:29

Heum c'est intéressant comme option, et le bump pourrait être une bonne solution aux bottins ou threads demême.

Je crois cependant que tous devraient être clairement informés que les sections du forum non-privées (ex: général, joueurs) sont indexés par Google; donc ne pas poster d'adresses email ou informations personnelles.

Ex: Ya un bout de ça, je recevais un paquet de spam invite sur MSN parce que mon adresse email était dans les searchs google, lorsque javais posté mon email adress pour des suggestions du site web dans la section générale....

Yaurais tu une option d'afficher un pti message en italique dans chacun des forums publics? Genre "Cette section du forum est publique et trouvable sur les moteurs de recherche."
Revenir en haut Aller en bas
Manus

Manus


Nombre de messages : 1049
Age : 1981
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

question sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: question sur le forum...   question sur le forum... EmptyVen 19 Nov - 18:17

Citation :

Il y a un glitch sur le forum qui se produit lorsque du monde change de groupes. Il on encore la permission de lecture de leur vieux forum. J'peux vérifier si il y a quelque chose a faire, mais je pense avoir checker déjà pour ça. Il se produit pas tout le temps en plus, donc c'est dure a dire qui est affecter...

Alright c'est chill, j'ai trouver comment l'arranger. Ça devrais plus être un problème.

J'pense que c'est régler, mais si vous voyez que vous avez accès a un forum que vous devriez pas, laissez moi savoir. Ça serais la chose éthique a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://non.zone42.ca/catrave.html
doux jésus

doux jésus


Nombre de messages : 1536
Localisation : barrio
Date d'inscription : 06/10/2005

question sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: question sur le forum...   question sur le forum... EmptyVen 19 Nov - 18:52

J'ai accès à un forum qui s'appelle DORÉ CP EMPORIUM. Je veux pus être dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://youthanthems.blogspot.com/
maximum

maximum


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 16/01/2007

question sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: question sur le forum...   question sur le forum... EmptyJeu 25 Nov - 2:11

Je ne vois plus le forum des rouges, mais je vois encore celui des coachs!

Et moi aussi je pense que ça serait mieux de garder les vieux posts du forum. J'ai souvent fait des recherches pour des nouveaux règlements, de anciennes décision, etc. Mémoire institutionnelle!
Revenir en haut Aller en bas
maximum

maximum


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 16/01/2007

question sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: question sur le forum...   question sur le forum... EmptyJeu 25 Nov - 12:56

maximum a écrit:
Je ne vois plus le forum des rouges, mais je vois encore celui des coachs!
Ok c'est corrigé!
Revenir en haut Aller en bas
Guillotine

Guillotine


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

question sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: question sur le forum...   question sur le forum... EmptyMar 22 Mar - 20:36

y aurait-il moyen de mettre la section CUI ailleurs que dans générale?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: question sur le forum...   question sur le forum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question !
» question de décorum
» Tournois de POC - question d'organisation.
» Question importante re: L'Afolie 2009
» Triple Couronne 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIEU :: Varia-
Sauter vers: