LIEU

Ligue d'improvisation étudiante de l'Université d'Ottawa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 RÉFORME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillotine

avatar

Nombre de messages : 1283
Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: RÉFORME   Ven 30 Avr - 17:23

j'propose une rencontre de réfrome un soir de la semaine prochaine...un meeting pré-révolution si aimez mieux...the calm before the storm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mendel

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 27
Localisation : Saint-Pascal-Baylon
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: RÉFORME   Ven 30 Avr - 20:41

Pourquoi pas? Nous pourrions en venir à proposer un format qui se rapprocherait davantage de ce que les joueurs veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Rousse

avatar

Nombre de messages : 488
Age : 30
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: RÉFORME   Dim 2 Mai - 14:43

Ok, j'suis en retard.

Personnellement, j'aime bien le format actuel. Je ne serai pas une fervente opposante à toute réforme le cas échéant, mais je crois que l'objectif de la réforme qu'on cherche à faire ici est en fait de réformer le jeu. Le problème n'est pas nécessairement avec le format, mais avec la façon de l'approcher. J'veux dire, ce format fonctionne depuis des années dans des dizaines de ligue, et il ne semble pas y avoir pour autant un fléau de rudesse de par le monde de l'improvisation.

Je crois que peu importe ce qui se décide à ce niveau, un changement d'attitude sera nécessaire. Pour ce faire, il faut à mon avis mieux «encadrer» les joueurs, les aider à progresser. C'est un classique gouvernemental, tu ne réformes rien sans éduquer le public, tu fais pas vacciner ton monde contre une épidémie de peu importe sans sensibiliser aux causes du problème et sans renseigner sur les autres possibilités de prévention. Même chose ici. Ça fait quelques années que l'idée plane d'offrir des ateliers avec des professionnels ou des anciens. D'après moi, c'est le temps que ça se passe. De la même manière, ça serait intéressant d'organiser des sorties pendant l'année pour aller en voir de l'impro. C'est incroyable à quel point de voir et de vivre un peu ce qui se fait ailleurs peut être formateur. Ça n'a pas besoin d'être officialisé, suffit qu'une couple de joueurs lancent l'idée sporadiquement. Favoriser la participation de la ligue à plus de tournois aussi. Ça permet à des joueurs de prendre de l'expérience, mais surtout de jouer avec des joueurs de d'autres équipes et de cimenter la cohésion au sein de la ligue et non plus seulement d'une seule équipe.

Je ne pense pas que, même avec une réforme du format, on arrive à enrayer la compétition. L'idée de la compétition n'est pas mauvaise en soi, et c'est un peu le propre d'une ligue à plusieurs équipes, peu importe la discipline. C'est un peu aussi ce qui pousse à vouloir performer et à se dépasser. Si ça devient trop par contre, j'pense que qu'il y a moyen de réformer sans scrapper en entier le format. Peut-être revoir la pertinence et les avantages du systèmes de franchise? Go pour les juges aux finales. Go pour l'arbitre plus proactif (un moment donné, le public va suivre l'arbitre si l'explication d'une rudesse ou d'un manque d'écoute est convaincante - le public va s'éduquer aussi et comprendre que c'est pas bien un joueur qui se fait rentrer dedans)... et surtout, go la formation.

C'est mon grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mendel

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 27
Localisation : Saint-Pascal-Baylon
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: RÉFORME   Mar 11 Mai - 23:47

En réponse à l'engouement général : je poursuis ma lancée. Si ce n'est pas par le format que la qualité du jeu sera augmentée, peut-être ce serait par les coachs. La semaine dernière, j'ai parlé à Isabelle Quintin (ancienne joueuse à la LIM et à la LNI) qui avait l'air intéressé à coacher une équipe de la LIEU. Un des professeurs du département de théâtre de l'université a été coach à l'époque de Robert Gravel. Plusieurs joueurs de la région ont beaucoup à nous apprendre et ne demandent qu'à transmettre leur savoir à des néophytes. Une personne qui puisse nous dire sans ambages ce qui est à améliorer de notre jeu et qui nous donnerait les outils nécessaires à cette amélioration, ferait toute la différence dans la ligue.

Si ce n'est qu'un joueur qui assiste à tous les matchs et qui fait la rétro avec les équipes; les deux équipes ensemble; offrant une perspective impartiale et des conseils précieux aux joueurs.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillotine

avatar

Nombre de messages : 1283
Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: RÉFORME   Mer 12 Mai - 1:16

Je suis d'accord

Les après-match sont devenu des sessions de bitchage qui n'apporte rien au jeu et qui alimente les flammes d'animosité qui sabordent notre ligue. Honnêtement je pense que des après-match sans des ateliers/pratiques de ligue c'est inutile puisqu'il n'existe pas de façon de mettre en pratique les conseils qui ressortent.

Il importe donc de trouver des entraîneurs pédagogues et les après-match commun c'est une vraiment bonne idée

on est jamais trop vieux pour s'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fille

avatar

Nombre de messages : 650
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: RÉFORME   Mar 15 Juin - 22:46

Bon...je lis depuis quelque temps.

Je suis contente de la discution, je crois qu'il est important qu'on discute de la LIEU et de son futur.

L'exécutif n'en a pas discuté encore. Toutefois, j'ai une petite idée.

Bien que le forum est un moyen intéressant, je propose à un certain moment cette été qu'il y a ait une table ronde à ce sujet et suite à celle-ci, si certains le désirent, il pourrait y avoir une demande et/ou plan formel fait à l'exécutif à ce sujet

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RÉFORME   

Revenir en haut Aller en bas
 
RÉFORME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» LE DIX COUPS DU PRESIDENT ?POLITIQUE PAS ! FOND ,FORME ,STYLE PAS!
» Le blog : forme et fond ?
» Réforme du corps enseignant de l’Université de Poitiers
» La folie est vraiment une forme de sagesse ? [Solo Rang C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIEU :: La ligue :: Général-
Sauter vers: