LIEU

Ligue d'improvisation étudiante de l'Université d'Ottawa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cap salarial 2009-2010 [TRÈS IMPORTANT]

Aller en bas 
AuteurMessage
LIEU
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 06/04/2005

MessageSujet: Cap salarial 2009-2010 [TRÈS IMPORTANT]   Mar 5 Mai - 17:35

Depuis l’instauration du système de franchise à la LIEU, nous avons vu plusieurs changements faits à la constitution afin d’ajouter à l’expérience des joueurs et des entraîneurs de notre ligue.

L’exécutif ira de l’avant avec un changement important qui, d’après nous, pourrait changer pour le mieux notre expérience en tant qu’improvisateurs: le cap salarial.

C’est pour plusieurs raisons que nous croyons qu’il est bon de changer quelque peu la formation des équipes actuelles pour la saison 2009-2010.

La proposition: Ce que l’exécutif propose est que chaque équipe soit dissolue, sauf 3 joueurs choisis par leur entraîneur. Tous les autres joueurs seront donc au repêchage de septembre 2009 s’ils ne sont pas agents libres.

Fréquence: Le cap salarial ne s’applique qu’à la saison 2009-2010. L’exec pourrait se réserver le droit de voter pour une autre application du cap salarial dans le futur, s’il le juge nécessaire.

Déroulement: Lors du camp d’entraînement de septembre, les équipes seront formées tout au long du processus du camp, soit trois semaines.

Semaine 1: Après avoir vu les inscriptions, les entraîneurs vont choisir leur noyau de trois joueurs dont le capitaine. Ces joueurs doivent avoir joué pour la même équipe en 2008-2009. Il n’y a aucune restriction sur le sexe des joueurs.

Semaine 2: C’est après la deuxième semaine du camp que les agents libres doivent avoir choisi pour quelle équipe ils joueront. Les détails sur les agents libres sont expliqués ci-bas.

Semaine 3: La troisième semaine d’entraînement est celle où aura lieu le repêchage. Tout joueur inscrit qui n’a pas été protégé ou signé sur le marché des agents libres est au repêchage et risque de changer d’équipe.

Joueurs protégés: Lors de la première semaine du camp d’entraînement, les entraîneurs devront annoncer les trois joueurs qu’ils veulent protéger. Ces joueurs demeureront avec leur équipe de la saison 2008-2009, a moins qu’ils soient agents libres et souhaitent quitter. Ce noyau de 3 joueurs aidera à garder l’identité des équipes existantes.

Agents libres: Lors du camp d’entraînement, les agents libres (liste à suivre) auront jusqu’à la fin de la deuxième semaine pour offrir leurs services à l’équipe de leur choix. Si le joueur à été protégé lors de la première semaine, l’équipe qui reçoit l’agent libre devra compenser l’équipe qui vient de perdre un joueur par leur meilleur choix au repêchage. Une équipe doit compenser avec un choix au repêchage pour chaque agent libre qui signe avec elle. (Voir sit. 1)

Il faut noter que si un agent libre n’est pas protégé et souhaite offrir ses services, l’équipe qui reçoit ce joueur ne doit pas compenser, ni protéger le joueur. Ce dernier ne sera pas dans le repêchage. Voir la clarification des situations spécifiques au bas du document. (Voir sit. 2)


Sit A: Exemple de possibilités
Lors de la première semaine, les entraîneurs décident qui de leur équipe actuelle ils désirent protéger, une annonce est faite lors de la fin du premier jour du camp.

Rouges protègent: A, B, C (C est agent libre)
Bleus protègent: X, Y, Z (W était agent libre)
Jaunes protègent: 1, 2, 3 (4 était agent libre)
Mauves protègent: 11,12,13

Lors de la deuxième semaine, les agents libres doivent offrir leurs services aux équipes de leur choix. Joueur W demande de joindre les jaunes, ils acceptent. Joueur C offre ses services aux mauves, ils acceptent. Joueur 4 offre ses services aux rouges, ils refusent. Il fait la même demande aux mauves et bleus, ils refusent.

Résultats
- Les mauves doivent compenser les rouges avec leur premier choix au repêchage pour avoir reçu un agent libre protégé.
Les bleus, n’ayant pas protégé joueur W, ne doivent pas compenser les jaunes.
Joueur 4 est au repêchage.


Sit 1 - Agents libres: Les jaunes signent 2 agents libres, ils compensent avec leurs 2 premiers choix au repêchage.

Sit. 2 - Agents libres: Les jaunes ne protègent pas Joueur X dans leur noyau de 3 joueurs. Joueur X, agent libre, offre ses services aux rouges, qui acceptent. Les rouges ont donc un noyau de 4 joueurs avant le repêchage.


Si vous avez des questions, spécifiques ou non, n’osez pas les poser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lieu.ca
maximum

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Cap salarial 2009-2010 [TRÈS IMPORTANT]   Mer 6 Mai - 6:39

Tres intèressant!!

Avis à l'exec, j'ai beaucoup de notes et de petits changements à suggérer pour améliorer la constitution. Je suis présentement en Afriaue jusau'au mois d'aout, mais je tenterai de vour envoyer mes commentaires avant ça! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pout

avatar

Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Cap salarial 2009-2010 [TRÈS IMPORTANT]   Mer 6 Mai - 9:21

Je n'ai pas fait partie des discussions sur le cap salariale depuis un bon boutte, c'est vraiment une affaire du nouvel exec, mais j'étais là au tout début quand on parlait de la motivation en arrière de tout ça et je pense qu'il serait bon de la souligner ici plutôt que de dire "on a plusieurs raisons" et juste parler du systématique.

Je connais pas les "plusieurs" raisons, mais je sais qu'une des raisons principales, c'est d'augmenter le sentiment d'appartenance à la ligue. On a remarqué que plusieurs joueurs développent un sentiment d'appartenance à leur équipe qui est tres fort (et c'est bien) mais que souvent, c'est au dépend d'un amour et engagement envers le reste de la LIEU ou de la LIEU comme tel. Le cap salariale est une méthode de faire les joueurs prendre un recul et ré-évaluer leur façon de voir les choses. C'est pas une solution ultime: le problème en est un d'attitude pis ça se règle pas si facilement que ça. Pour réorienter la conscience des gens, ça prend plusieurs démarches de la sorte mais surtout des discussions. Le cap salarial ne serait, j'espère, qu'une seule démarche parmis tant d'autre. Mais faut activement travailler là dessus. Une phrase qu'on a sortie, que j'ai trouvé pas mal catchy, et qui pourrait vous servir de mantra:

"La LIEU: c'est pu à propos de la couleur du chandail, c'est à propos du logo qui est dessus."

Voilà, j'voulais juste souligner une des motivations en arrière de tout ça. Je laisserai l'exec mentionner les autres et pis j'm'en mêle pu. Je souhaite un bel été à tout le monde et de bonnes saisons futures! On se voit surement au 1001 tournois open dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laglande

avatar

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Cap salarial 2009-2010 [TRÈS IMPORTANT]   Mer 6 Mai - 10:58

Je veux juste dire que j'aime ça... la ligue innove, c'est ce qui importe!

Pour faire du pouce au commentaire de pout, l'idée des franchises au début était justement pour CRÉER un sentiment d'appartenance (y'avait beaucoup de rotation chez les joueurs!). Ça pris 2-3 ans pour qu'il y ait un certain sentiment d'appartenance (à son équipe, as it turns out). Juste l'idée de raffiner le type d'appartenance que la ligue cherche à développer est un grand accomplissement. Qu'on parle aujourd'hui de AUGMENTER le sentiment d'appartenance me fait bien sourire face au futur de la ligue.

Mais entoué cas, bravo pour l'initiative et bonne chance avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barabbas

avatar

Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Cap salarial 2009-2010 [TRÈS IMPORTANT]   Mer 6 Mai - 17:49

Ce que Pout dit est vrai, c'était originalement là dedans mais plusieurs était un simple mot pour tout dire, même ce qui n'avait pas été dit.

À Max... propose tes changements mais je ne vois pas d'où tu pars car la constitution était assez inexistante jusqu'a ce que je trouve une vieille copie Lalandienne... Mais pour te rassurer, il y a eu une révision solide de la constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalJ

avatar

Nombre de messages : 237
Age : 28
Localisation : Dans ton ordi
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: Cap salarial 2009-2010 [TRÈS IMPORTANT]   Mer 6 Mai - 18:37

J'aimerais simplement souligner qu'à partir de maintenant, je supporte le shuffle de jerseys. Ce que Pout à soulever comme étant La lieu n'est pas la couleur de jersey mais bien le logo qu'il y a dessus. Malgré que je ne crois pas que sa fasse une huge différence, je suis d'accord que l'on aille de l'avant et que l'on test afin de voir ce que sa vas donner!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maximum

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Cap salarial 2009-2010 [TRÈS IMPORTANT]   Mer 13 Mai - 10:30

Barabbas a écrit:
Ce que Pout dit est vrai, c'était originalement là dedans mais plusieurs était un simple mot pour tout dire, même ce qui n'avait pas été dit.

À Max... propose tes changements mais je ne vois pas d'où tu pars car la constitution était assez inexistante jusqu'a ce que je trouve une vieille copie Lalandienne... Mais pour te rassurer, il y a eu une révision solide de la constitution.
Ouin je me fie à une version 2005 je crois! Pout me l'avais envoyé du courriel de la LIEU.
Je t'écris tout ça sous peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barabbas

avatar

Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Cap salarial 2009-2010 [TRÈS IMPORTANT]   Mer 13 Mai - 18:33

J'ai dit qu'elle était inexistante parce que je ne croyais pas que personne en avait une copie, mais ce qui est la dedans a toujours été solide, nous avons simplement ajouté les règles sur les agents libres et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cap salarial 2009-2010 [TRÈS IMPORTANT]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cap salarial 2009-2010 [TRÈS IMPORTANT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui représentera Lavalas aux élections de 2009-2010?
» Agent libres 2009-2010
» Le cyclamen
» Numéro spécial 4 : Hiver 2009/2010
» Trade 2009-2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIEU :: La ligue :: Les joueurs-
Sauter vers: