LIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIEU

Ligue d'improvisation étudiante de l'Université d'Ottawa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Évènement de la Semaine de la Francophonie (16-20 mars)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julie la mouette Séguin

Julie la mouette Séguin


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2008

Évènement de la Semaine de la Francophonie (16-20 mars) Empty
MessageSujet: Évènement de la Semaine de la Francophonie (16-20 mars)   Évènement de la Semaine de la Francophonie (16-20 mars) EmptyMer 31 Déc - 16:48

Salut tout le monde!
Chu fatigante, hein...
J'ai fais la décision risquée d'organiser un évènement dans le cadre de la Semaine de la francophonie (du Centre de bilinguisme):

Lundi le 16 MARS à l'auditorium des anciens: Une soirée de type Génie en herbe (Jeopardy/C'est toute une histoire/Madgab/Scene-it/La fureur... un mélange de jeux que vous avez déjà vus au fond...) avec le FRANÇAIS comme thème principal. Pour tous les francophones et francophiles! Et yaura des prix!

The twist: J'veux y donner du piquant en faisant une compétition PROFS vs ÉTUDIANTS. Pas pire hein? Êtes vous un mordu de la langue française? (calembour!) Êtes vous plus fûtés que les profs? Ya déjà des profs qui m'ont répondu... Very Happy

Je vous en parle à l'avance, à vous, génies de la langue française, de ses jeux de mots et ses expressions... parce que j'ai besoin d'un coup de main. (eh oui!) J'ai besoin d'idées de:
- Proverbes français
- Mots hors de l'ordinaire (hurluberlu, apogée, chenapan, gouvernail...)
- Expressions francophones (indiquez la région/province/pays d'ou elle vient)
- anglicismes (les pires!)
- livres, films ou pièces de théâtre en français (+ auteur)
- musique en français (+ auteur)

* Si vous voulez participer écrivez à francophonie.genie@gmail.com!

* Si vous connaissez un prof franco qui voudrait participer, peu importe sa faculté, j'aimerais bien son nom + courriel à francophonie.genie@gmail.com.

* Si vous pouvez pas participer, venez tout de même y faire un petit tour pour encourager étudiants et profs!

- Julie

---------------

p.s. Au cours de la Semaine de la Francophonie, des clubs et des groupes étudiants, en collaboration avec le Centre de bilinguisme, organiseront des activités, des spcectacles, des foires, des défis, des soirées cinéma, etc... pour célébrer la langue française au Canada et à travers le monde. Allez y faire un tour!
Revenir en haut Aller en bas
Pout

Pout


Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

Évènement de la Semaine de la Francophonie (16-20 mars) Empty
MessageSujet: Re: Évènement de la Semaine de la Francophonie (16-20 mars)   Évènement de la Semaine de la Francophonie (16-20 mars) EmptyJeu 5 Fév - 17:51

Autre activité de la semaine de la franco à laquelle on me demande de vous inviter:

Spectacle de talents
de la Semaine de la francophonie
Intéressés à performer lors d’un spectacle en direct? Intéressés à montrer vos talents devant un jury? Aimeriez-vous gagner des prix? Êtes-vous francophones, francophiles ou curieux de connaître les cultures francophones?
L’équipe de la Semaine de la francophonie vous invite à performer lors d’un spectacle de talents le 20 mars, de 11h à 14h, à l’Agora du Centre universitaire. Nous recherchons des gens qui sont francophones, francophiles ou qui performent en français que ce soit en théâtre, en musique ou en danse. Nous acceptons aussi ceux et celles qui veulent présenter des films : des court-métrages, des documentaires, des mini-conférences, etc. Nous cherchons des individus qui veulent partager une expérience quelconque, des performances de cirque, des slams de poésie, etc.… Nous sommes très ouverts à tous les styles de performance! Le but du spectacle c’est que tout le monde ait du fun. Des prix seront attribués aux gagnants sélectionnés par notre jury. Excités?
Parlez à vous amis, aux membres de votre club et à ceux de votre communauté et demandez-leur s’ils sont intéressés à participer!
Si vous êtes intéressés, la date limite pour s’inscrire au Spectacle de talents est le 13 février.
Revenir en haut Aller en bas
 
Évènement de la Semaine de la Francophonie (16-20 mars)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triple Couronne 2011
» 7 mars
» Semaine #2
» Semaine 2
» 3PC semaine 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIEU :: Les événements :: Les événements-
Sauter vers: